En août 2016, l’unité de la criminalité de la PPO du comté de Russell et l’unité des crimes économiques et de la corruption d’Ottawa ont commencé à enquêter sur plusieurs allégations de malversations financières de la part de M. Langlois, qui exploitait un cabinet d’avocats à Rockland. La police a été mise au courant après que les collègues de M. Langlois, chez Charon Langlois LLP, aient déposé des plaintes auprès du Barreau de l’Ontario.
Langlois est accusé de fraude de plus de 5 000 $ (12 chefs d’accusation), possession de biens produits de la criminalité, abus de confiance criminel (15 chefs d’accusation), détournement de fonds (15 chefs d’accusation), vol frauduleux (15 chefs d’accusation), vol par une personne tenue de rendre des comptes (15 chefs d’accusation), fraude de moins de 5 000 $ (sept chefs d’accusation), faux semblant (deux chefs d’accusation), falsification (10 chefs d’accusation), et émission d’un document contrefait (huit chefs d’accusation).
Le Barreau de l’Ontario a radié M. Langlois en 2016, à la suite de sa propre enquête qui avait révélé qu’il avait détourné 3,2 millions de dollars de l’argent de ses clients. À l’époque, M. Langlois n’avait pas été accusé au criminel.
Langlois doit comparaître le 8 septembre 2022 devant la Cour supérieure de l’Ontario à Ottawa.
Toute personne ayant des renseignements supplémentaires concernant cette enquête est priée de communiquer avec la ligne non urgente de la Police provinciale de l’Ontario au 1-888-310-1122. Si vous souhaitez conserver l’anonymat, appelez Échec au crime au 1-800-222-8477 (TIPS) ou soumettez un indice en ligne à ontariocrimestoppers.ca/submit-a-tip/submit-a-tip.