le Dimanche 27 novembre 2022
le Mercredi 10 août 2022 18:03 Reflet-News (Russell-Embrun-Casselman)

Grande ouverture de Lexine Photographie

Lexine Ménard et Pierre Leroux coupent le ruban pour la grande ouverture.  — photo fournie
Lexine Ménard et Pierre Leroux coupent le ruban pour la grande ouverture.
photo fournie
Lexine Photographie célèbre finalement sa grande ouverture après plus d’un an d’attente.

Lexine Photographie est ouvert depuis décembre 2020. Cependant, le commerce a dû attendre jusqu’à la fin juillet pour finalement tenir les célébrations. « On a la bâtisse depuis décembre 2020, a expliqué la propriétaire du commerce et photographe Lexine Ménard, mais on n’a pas pu avoir la grosse célébration à cause de la Covid. Je me suis dit c’est l’été, finalement tout est là, tout le monde peut être ensemble et c’est pour ça qu’on a eu le gros party. »

Plus de 200 personnes se sont présentées à l’évènement, incluant le maire de la municipalité de Russell Pierre Leroux, ainsi que plusieurs anciens et nouveaux clients de Mme Ménard.

Les débuts

« Au secondaire, j’étais toujours la photographe de l’annuaire. J’ai réalisé à quel point c’était quelque chose qui pourrait devenir un job, a confié Mme Ménard. J’avais commencé à faire de la publicité sur Facebook, Kijiji, marketplace, pis ça a vraiment eu un effet boule de neige, parce que c’est une petite communauté et tout le monde se parle. J’ai commencé par faire 15 mariages par été, puis 25 et ensuite 40. Là, on a une équipe qui en fait quelques centaines. »

C’est devenu l’emploi à temps plein de Mme Ménard en 2018. La jeune femme de 25 ans est présentement en train de terminer les derniers cours de son baccalauréat en gestion d’affaires tout en gérant son propre commerce.

Mme Ménard en redonne à sa famille. « J’ai embauché mon père à temps plein pour qu’il prenne sa retraite, a-t-elle affirmé. » Le père de Mme Ménard est maintenant gestionnaire de propriété. Il fait les réparations, et surtout, il change les lettres du panneau devant le commerce régulièrement pour y écrire des choses comiques comme « Ceci est un panneau ».

Lex sur la Beach

Mme Ménard a collaboré cet été avec la brasserie Tuque de Broue pour créer une boisson alcoolisée. « On voulait faire quelque chose de différent et Tuque de Broue n’avait jamais fait de Seltzer avant. » Elle a décidé de nommer la boisson Lex sur la Beach, un jeu de mot sur le cocktail Sex on the Beach.