le Dimanche 25 septembre 2022
le Mardi 9 août 2022 20:00 Le Carillon (Hawkesbury)

L’ancienne EEC Sainte-Marguerite-Bourgeois incendiée

L’ancienne École élémentaire catholique Sainte-Marguerite-Bourgeois a été la proie des flammes au cours de la nuit du 6 août. — photo fournie
L’ancienne École élémentaire catholique Sainte-Marguerite-Bourgeois a été la proie des flammes au cours de la nuit du 6 août.
photo fournie
L’ancienne École élémentaire catholique Sainte-Marguerite-Bourgeois a été la proie des flammes au cours de la nuit du 6 août.

Le service des incendies de la ville de Hawkesbury a reçu l’appel à 2h10 durant la nuit du 6 août et l’incendie a été maîtrisé à 11h44.

Une cinquantaine de pompiers ont dû être mobilisés afin de combattre le feu. Les services des incendies des municipalités de Lachute, de Brownsburg-Chatham, de Grenville-sur-la-Rouge, de Grenville, du Canton de Champlain, de Hawkesbury-Est, de La Nation et d’Alfred-Plantagenet ont été appelés en renfort pour épauler le service des incendies de la ville de Hawkesbury durant l’opération.

Personne n’a été blessé durant l’incendie. L’immeuble n’est pas une perte totale, car la portion arrière du bâtiment a pu être sauvée des flammes, mais il est difficile d’estimer l’ampleur des dommages à l’heure actuelle.

Le dossier a été transmis au service de police ayant juridiction et une enquête est en cours afin de déterminer les causes de l’incendie.