le Lundi 8 août 2022
le Jeudi 21 juillet 2022 17:54 MRC D'ARGENTEUIL RCM

Des sports et du soleil!

L’haltérophile lachutois Étienne Jolicoeur, alias Tarzan, et l’équipe de moniteurs du camp de jour de Lachute ont fait bouger des tonnes d’enfants lors de la 16e édition des Mini-Jeux d’Argenteuil.  — Photo Mylène Deschamps
L’haltérophile lachutois Étienne Jolicoeur, alias Tarzan, et l’équipe de moniteurs du camp de jour de Lachute ont fait bouger des tonnes d’enfants lors de la 16e édition des Mini-Jeux d’Argenteuil.
Photo Mylène Deschamps
C’est sous le soleil que la 16e édition des Mini-Jeux d’Argenteuil a eu lieu jeudi dernier sur les terrains de la polyvalente Lavigne. L’équipe de moniteurs du camp de jour de la Ville de Lachute était allumée pour faire vivre une journée sportive à plus de 300 enfants inscrits. Ces derniers ont participé à 3 activités sportives différentes, grâce à la participation de plusieurs entraîneurs des associations d'Argenteuil, la MRC d'Argenteuil et plusieurs partenaires financiers.

Étienne Jolicoeur, prénommé au nom de camp Tarzan, était le porte-parole officiel de cet événement. Âgé de seulement 16 ans, il s’est démarqué au championnat canadien d’haltérophile senior à Kelowna avec deux médailles d’or ainsi qu’au championnat junior avec des médailles de chaque couleur à La Prairie. S’entraînant depuis l’âge de 8 ans avec Guy Marineau, il est l’exemple que tout peut se jouer tôt et que la diversification des choix est importante.