le Lundi 8 août 2022
le Mardi 19 juillet 2022 16:39 | mis à jour le 19 juillet 2022 16:45 Vision (Clarence-Rockland)

Révision de la Réhabilitation de la Caserne de Pompiers d’Alfred

Alfred-Plantagenet Township council approved an engineering review of the Alfred fire station this year. — archive photo
Alfred-Plantagenet Township council approved an engineering review of the Alfred fire station this year.
archive photo
La caserne de pompiers du village d’Alfred a besoin d’un peu de travaux de réhabilitation.

Le conseil approuve une recommandation de l’administration visant à engager un ingénieur-conseil pour examiner la caserne de pompiers du village d’Alfred. Les résultats de l’étude permettront de déterminer quels travaux de réhabilitation sont nécessaires.

Deux firmes de consultants ont répondu à un appel de propositions de la municipalité pour l’étude. Mais l’offre de l’une d’entre elles a été reçue après la date limite et n’a donc pas été prise en compte.

Le conseil accepte la recommandation de l’administration de passer un contrat avec LRL Associates Ltd. pour effectuer l’étude d’évaluation de la réhabilitation. Le prix de la soumission de la société est de 28 350 $, ce qui est inférieur aux 50 000 $ réservés dans le budget municipal pour l’étude.

Les résultats de l’étude, lorsqu’elle sera terminée, aideront le personnel du canton à déterminer les améliorations à apporter au bâtiment de la caserne de pompiers et à estimer le coût éventuel des travaux dans le cadre du plan budgétaire 2023. L’objectif est de lancer un appel d’offres pour les travaux de réhabilitation proprement dits l’année prochaine.