le Lundi 8 août 2022
le Mardi 19 juillet 2022 16:53 Vision (Clarence-Rockland)

Le Festival Western Reprend la Route

Luc Tremblay serenades the crowd at the Wendover Western Festival on Friday, July 15. The festival was back in town for its 36th edition after a pause in programming due to the pandemic. — Joseph Coppolino
Luc Tremblay serenades the crowd at the Wendover Western Festival on Friday, July 15. The festival was back in town for its 36th edition after a pause in programming due to the pandemic.
Joseph Coppolino
Les amateurs de musique western se sont réunis pour la 36e édition du Festival western de Wendover lors du weekend, un retour du festival country après une pause de deux ans due à la pandémie.

La chaleur et l’humidité répressives de 30 degrés n’allaient pas arrêter la fête au centre communautaire Lucien-Delorme. Le terrain était entouré de roulottes et de véhicules motorisés, de personnes venues de tout le pays pour profiter de la musique country, des camions de nourriture, de l’artisanat, de la danse en ligne et du bingo.

Près de 10 000 personnes ont participé au weekend, l’une des plus grandes foules que le festival ait accueillies en près de quatre décennies d’existence.

Liette Hotte, présidente du comité organisateur, était heureuse de voir tout le monde célébrer l’été, rencontrer de vieux amis et s’en faire de nouveaux. Avec la pandémie et les problèmes de santé publique, le comité d’organisation ne savait pas comment les gens allaient réagir au festival.

«Les habitants de Wendover nous ont vraiment soutenus, a déclaré Mme Hotte. Nous sommes vraiment heureux du résultat de cette année.»