le Lundi 8 août 2022
le Mardi 12 juillet 2022 18:47 | mis à jour le 12 juillet 2022 18:53 Le Carillon (Hawkesbury)

Plan pour l’eau potable de Lefaivre

Le conseil municipal du canton d'Alfred-Plantagenet engagera une firme de consultants pour créer un plan directeur pour la gestion du système d'eau potable du village de Lefaivre.  — photo d'archives
Le conseil municipal du canton d'Alfred-Plantagenet engagera une firme de consultants pour créer un plan directeur pour la gestion du système d'eau potable du village de Lefaivre.
photo d'archives
Plan pour l'eau potable de Lefaivre

Jonathan Gendron, directeur de la construction, de la planification, de l’ingénierie et de l’environnement du canton, a présenté au conseil, lors de l’assemblée du 21 juin, un rapport de mise à jour sur la création d’un plan directeur pour le système d’eau potable du village de Lefaivre.

L’objectif est de disposer d’une évaluation actualisée de l’état et de la capacité actuelle du système et d’inclure une projection sur 20 ans de la demande du système en fonction de la croissance résidentielle et commerciale potentielle du village et des environs. Le plan directeur fournira également des lignes directrices sur les améliorations futures du système qui pourraient être nécessaires pour la planification du budget municipal.

Le bureau de M. Gendron a reçu deux offres de consultants pour la réalisation du plan directeur du réseau d’eau potable de Lefaivre. Le conseil alloue 80 000 $ dans le budget municipal de 2022 pour cette étude.

J.L. Richards and Associates Ltd. a présenté la soumission la plus basse, soit 74 830 $, plus 12 500 $ en frais professionnels. L’offre de la firme dépasse de plus de 7 000 $ l’allocation budgétaire.

M. Gendron note dans son rapport que le canton a conclu une entente de partage des coûts avec la municipalité de La Nation pour certaines dépenses de gestion liées à son approvisionnement en eau potable à partir du système Lefaivre. Cela permettra de réduire certaines des dépenses du canton pour l’étude du plan directeur.

Le conseil approuve l’embauche de J.L. Richards and Associates Ltd. pour réaliser l’étude du plan directeur de l’eau potable de Lefaivre.