le Lundi 8 août 2022
le Mercredi 6 juillet 2022 18:53 Le Carillon (Hawkesbury)

Tournoi de balle donnée pour l’Alzheimer

Beaucoup de plaisir au tournoi de balle organisé par la Société Alzheimer au Centre communautaire de Vankleek Hill. — Photo Antoine Messier
Beaucoup de plaisir au tournoi de balle organisé par la Société Alzheimer au Centre communautaire de Vankleek Hill.
Photo Antoine Messier
Le tournoi de balle donnée, organisé par la Société Alzheimer au Centre communautaire de Vankleek Hill, a amassé plus de 5 000$ en dons.

En tout, 102 joueurs, divisés en neuf équipes, ont participé au tournoi. Les organisateurs ont servi hot dogs et collations. Des jeux gonflables étaient installés pour les familles des participants ainsi que les spectateurs et plusieurs prix ont été tirés pour amasser des fonds pour la Société Alzheimer.  

La Société Alzheimer appuie les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, mais aussi de toutes sortes de troubles neurocognitifs. Elle appuie financièrement des recherches de traitement pour l’Alzheimer en plus de sensibiliser les gens à la maladie. Elle offre aussi de l’aide aux proches aidants des personnes atteintes et les aide à naviguer dans le système médical.  

La société a comme but d’éduquer les gens au sujet des troubles neurocognitifs, afin d’éliminer les préjugés et créer une société meilleure pour les personnes atteintes.  

La société organise cet été des soirées quiz à Cornwall. Elle organise aussi un encan, disponible en ligne et en personne. 

Photo Antoine Messier