Sean Blunden rejoint l’équipe d’entraîneurs du National

Par Raymond Berthiaume
Sean Blunden rejoint l’équipe d’entraîneurs du National

Le directeur général des Nationals Charles Lavigne était très heureux d’annoncer l’embauche de l’entraîneur vétéran pour la prochaine campagne : « Nous sommes enchantés que Sean se joigne à nous. Au cours des 5 dernières années, il a accompli beaucoup comme jeune entraîneur-chef. Avec son bagage impressionnant de défenseur et ses expériences à titre d’entraîneur, Sean est un candidat de choix pour le poste d’assistant entraîneur »

Au cours des 3 dernières années, Sean a été l’entraîneur-chef du programme U18 des Grads de Navan. Avant cela, pendant deux ans, il a occupé les postes d’entraîneur-associé et d’entraîneur-chef pour les Hawks de Hawkesbury au niveau U18. Il a également été entraîneur pour l’équipe étoile du HEO Minor Midget lors des tournois des « Peterborough Petes », de la coupe Clarkson et des Marlboros de Toronto, où il a remporté deux des trois tournois. Sean a été nommé « Entraîneur de l’année du niveau U18 » à deux reprises en 2018-2019 et en 2021-2022.

À titre de joueur, Sean a joué 5 années dans la CCHL. Il a passé la grande majorité de sa carrière avec les Blues d’Orléans et les Rangers de Gloucester, mais c’est avec les Colts de Cornwall qu’il a terminé son séjour dans la CCHL. Pendant sa carrière de 19 ans, il a cumulé une fiche de 54 points en 55 matchs avec 18 buts et 36 mentions d’aide. Il a également été repêché par l’Attack d’Owen Sound dans l’OHL. Sean a continué son parcours de hockey en jouant quatre ans au niveau U-Sport avec les Stingers de l’Université Concordia tout en obtenant son baccalauréat en arts dans le domaine des relations humaines.

Sean Blunden est impatient de se joindre à l’équipe pour la prochaine saison : « Je suis excité de commencer à travailler avec le National de Rockland et d’appuyer une équipe de coachs, déjà bien chevronnée, à remporter le championnat. J’aimerais remercier Marty Abram et Ryan Woodward des Grads de Navan pour les trois dernières années. Ils ont grandement contribué à mon développement comme entraîneur et m’ont bien guidé ».

Partager cet article