le Lundi 8 août 2022
le Mercredi 6 juillet 2022 19:19 Vision (Clarence-Rockland)

Sean Blunden rejoint l’équipe d’entraîneurs du National

  photo fournie
photo fournie
Le National de Rockland annonce que Sean Blunden se joindra à l’équipe d’entraîneurs pour la saison 2022-2023.

Le directeur général des Nationals Charles Lavigne était très heureux d’annoncer l’embauche de l’entraîneur vétéran pour la prochaine campagne : « Nous sommes enchantés que Sean se joigne à nous. Au cours des 5 dernières années, il a accompli beaucoup comme jeune entraîneur-chef. Avec son bagage impressionnant de défenseur et ses expériences à titre d’entraîneur, Sean est un candidat de choix pour le poste d’assistant entraîneur »

Au cours des 3 dernières années, Sean a été l’entraîneur-chef du programme U18 des Grads de Navan. Avant cela, pendant deux ans, il a occupé les postes d’entraîneur-associé et d’entraîneur-chef pour les Hawks de Hawkesbury au niveau U18. Il a également été entraîneur pour l’équipe étoile du HEO Minor Midget lors des tournois des « Peterborough Petes », de la coupe Clarkson et des Marlboros de Toronto, où il a remporté deux des trois tournois. Sean a été nommé « Entraîneur de l’année du niveau U18 » à deux reprises en 2018-2019 et en 2021-2022.

À titre de joueur, Sean a joué 5 années dans la CCHL. Il a passé la grande majorité de sa carrière avec les Blues d’Orléans et les Rangers de Gloucester, mais c’est avec les Colts de Cornwall qu’il a terminé son séjour dans la CCHL. Pendant sa carrière de 19 ans, il a cumulé une fiche de 54 points en 55 matchs avec 18 buts et 36 mentions d’aide. Il a également été repêché par l’Attack d’Owen Sound dans l’OHL. Sean a continué son parcours de hockey en jouant quatre ans au niveau U-Sport avec les Stingers de l’Université Concordia tout en obtenant son baccalauréat en arts dans le domaine des relations humaines.

Sean Blunden est impatient de se joindre à l’équipe pour la prochaine saison : « Je suis excité de commencer à travailler avec le National de Rockland et d’appuyer une équipe de coachs, déjà bien chevronnée, à remporter le championnat. J’aimerais remercier Marty Abram et Ryan Woodward des Grads de Navan pour les trois dernières années. Ils ont grandement contribué à mon développement comme entraîneur et m’ont bien guidé ».