Le Groupe automobile Laplante, propriété de Jacques Laplante et géré par ses trois enfants, est en activité depuis 1954. L’entreprise familiale de trois générations était propriétaire des concessionnaires Buick, GMC, Chevrolet et Cadillac de la rue Main à Hawkesbury jusqu’au 13 juin, date à laquelle tout a été vendu à Maxime Allard de Ste-Marie Automobiles Ltée de Saint-Rémi, Québec, ainsi que son centre de collision Carstar.
«Je suis maintenant à la retraite. J’ai 71 ans, alors les enfants vont se concentrer sur les autres emplacements, a déclaré Jacques Laplante, président du Groupe automobile Laplante. »
Laplante n’hésite pas à remercier Hawkesbury et les communautés environnantes, soulignant l’accueil chaleureux qui leur a été réservé lorsqu’ils ont ouvert leur concession en 2013. Une façon pour M. Laplante de rendre la pareille était de s’assurer que chacun de ses 40 employés se voyait offrir un contrat de travail avec les nouveaux propriétaires, avant d’accepter de vendre.
Malgré la hausse des taux d’intérêt, l’inflation galopante et les perturbations de la chaîne d’approvisionnement qui touchent tous les constructeurs, M. Laplante a affirmé que la demande de voitures neuves et d’occasion reste élevée et que les ventes ou la rentabilité n’ont pas été des facteurs dans leur décision de vendre.