le Lundi 8 août 2022
le Jeudi 30 juin 2022 9:35 Vision (Clarence-Rockland)

Remise de diplômes en personne à l’Escale

More than 100 graduates of L’Escale Catholic Secondary School await their diplomas during their graudation ceremony last week in the Paroisse Très-Sainte-Trinité of Rockland. — Photo Joseph Coppolino
More than 100 graduates of L’Escale Catholic Secondary School await their diplomas during their graudation ceremony last week in the Paroisse Très-Sainte-Trinité of Rockland.
Photo Joseph Coppolino
L'École secondaire catholique L'Escale a célébré les finissants et finissantes 2022 de la paroisse Très-Sainte-Trinité avec une cérémonie remplie de musique, de larmes et d'excitation.

Des familles et des amis de la paroisse du centre-ville de Clarence-Rockland se sont réunis pour accueillir les 112 diplômés de l’école du Conseil scolaire catholique de l’est de l’Ontario (CSDCEO), qui entament le prochain chapitre de leur vie.  

«Nous sommes heureux de décerner des diplômes d’études secondaires à nos élèves de 12e année, a dit Mme Anne Simard, directrice de L’Escale. Bonne continuité!» 

Outre les diplômes et les distinctions académiques et parascolaires, plus de 45 000 dollars de bourses ont été attribués aux étudiants grâce aux membres de la communauté, aux entreprises et aux organisations qui ont généreusement soutenu les diplômés dans leurs études.  

Emma Gal-Dev, co-valorisatrice avec Justin Coulombe, a été la lauréate de la plus haute distinction de l’année. Avec une moyenne remarquable de 97,8 pour cent, Gal-Dev a reçu le prix du gouverneur général pour la meilleure moyenne de ses classes terminales et la médaille d’or pour la réussite scolaire. Julianne Lacelle et Vanessa St. Denis ont reçu respectivement l’argent et le bronze. Leurs moyennes ont également dépassé 90 pour cent.  

«La cohorte de 2022 de L’Escale est exceptionnelle, sans aucun doute. Ce sont des élèves doués en tant de sujets variés», remarqué Mlle. Gal-Dev. la résilience démontrée par cette cohorte est inspirante sur tous les plans. 

Moment de fierté pour la nouvelle diplômée, Gal-Dev a versé quelques larmes lors de la remise du prix par le président du CSDCEO Jean Lemay, le maire de Clarence-Rockland Mario Zanth et la surintendante de l’éducation Chantal-Christine Gratton. Ce prix représente l’aboutissement de quatre années de travail acharné et de dévouement.  

«Je ne savais pas que j’avais la moyenne la plus haute, en toute honnêteté. Je savais seulement que j’avais travaillé très fort tout au long de mon parcours au secondaire, dits Mlle Gal-Dev. Le fait d’avoir été reconnue pour cela m’a vraiment touchée, au point où je ne pouvais pas contrôler mes larmes.» 

À vous chères finissantes et chers finissants, déployez vos ailes et envolez-vous vers de nouveaux horizons.»

—  a conclu Mme Simard.

Claudia Lavergne-Villeneuve sings to the recent graduates at the L’Escale graduation ceremony in the Paroisse Très-Sainte-Trinité of Rockland.

Photo Joseph Coppolino