le Lundi 8 août 2022
le Jeudi 30 juin 2022 17:19 MRC D'ARGENTEUIL RCM

Lachute en fête: de gros noms

Dans l’ordre habituel: Gaétan Larose, Bernard Bigras-Denis, Josianne Bélanger, Nioclas Lacasse, Guylaine Cyr-Desforges, Hugo Lajoie, André Primeau et David Toussaint. — Photo Mylène Deschamps
Dans l’ordre habituel: Gaétan Larose, Bernard Bigras-Denis, Josianne Bélanger, Nioclas Lacasse, Guylaine Cyr-Desforges, Hugo Lajoie, André Primeau et David Toussaint.
Photo Mylène Deschamps
C’est à l’aube de son anniversaire que Vincent Vallières, l’auteur-compositeur-interprète chouchou des Québécois qui vient de lancer un nouvel album, sera le premier invité vedette de Lachute en fête les 5 et 6 août prochains au parc Barron.

Comme promis, l’équipe municipale était heureuse de dévoiler la programmation réalisée en un temps record par le service des loisirs. «Un festival de cette envergure prend généralement un an ou un an et demi à réaliser; on leur a donné 6 mois!  Ils ont été capables de répondre et d’offrir ce que l’on voulait», souligne Bernard Bigras-Denis qui invite tout de même les organismes communautaires à aider la Ville de Lachute lors des deux jours de festivités. La proximité du centre-ville plutôt que le terrain habituel à l’aréna explique le lieu choisit pour l’événement se voulant une vitrine pour les restaurateurs et les marchands et créer une synergie pour tous les âges. 

 

On travaille actuellement sur un plan de commandites pour que les industries nous aident à absorber une partie de la facture. Notre but n’est pas d’augmenter notre budget et tout refiler aux citoyens.  On travaille sur les derniers détails contractuels et on pourra vous annoncer les commanditaires prochainement.»

— a spécifié M. Bigras-Denis. 

De gros noms restent à dévoiler pour la première soirée du vendredi sous le signe de l’humour.  Le maire avait peine à cacher sa joie, mais aussi pour des raisons contractuelles, les deux invités vedettes seront annoncés seulement en août.  Puisque qu’aucun billet n’est vendu, que le tout est accessible gratuitement, la surprise ne sera qu’avantageuse pour les citoyens.   

Sam Arsenault et Jacob Ospian-Echeverria, humoristes de style anecdotique, Didier Lamber, humoriste de style cru, et Sinem Kara, humoriste de style corrosif, seront sur les planches à la suite du 5 à 7 proposé par la Brasserie Sir John Brewing le 5 août.  Le groupe Madhouse, avec un répertoire rock des années 60 à aujourd’hui, débuteront à 21 h. Pierre Diotte, Michel Diotte, Daniel Monette et Ken Dodd seront au rendez-vous. 

On espère un soleil radieux pour la scène couverte qui sera aménagée au cœur du parc Barron. Entourée de zones ludiques pour toute la famille, le samedi dès 13 h, Zani le clown accueillera les enfants, qui auront aussi droit à des jeux gonflables, des maquillages et un atelier des arts du cirque avec L’aventure juracirque. 

Saratoga, le duo qui a pris racine à Carillon ainsi que Marie Claudel précéderont Vallières à 18 h et à 19 h. Un service de navette sera mis en place pour faciliter le stationnement des visiteurs et un couloir sécuritaire sera aménagé entre le parc et la rue principale par le service d’urbanisme.