le Lundi 8 août 2022
le Mercredi 29 juin 2022 23:00 Tribune-Express (Hawkesbury)

Avancement de la réfection du canal de Grenville

The restoration of the Grenville canal had to be split into two phases due to the large scope of the project and the lack of bidding companies. — Photo Charles Durocher
The restoration of the Grenville canal had to be split into two phases due to the large scope of the project and the lack of bidding companies.
Photo Charles Durocher
En raison de l’ampleur du projet et de la difficulté de trouver des entreprises soumissionnaires, le projet de la réfection du canal de Grenville a dû être scindé en deux.

La première phase du projet implique la réparation du mur sur le côté nord du canal, à partir du pont jusqu’au quai fédéral sur une distance de 450 mètres. Des quais seront installés tout le long du canal pour permettre l’amarrage de bateaux. Une quarantaine de bateaux pourront être garés simultanément. La moitié des places seront des places réservées avec service; les places qui restent seront des places temporaires. 

C’est aussi durant la première phase du projet que les travaux en plongée sous-marine seront effectués. 

Un trottoir sera installé tout le long du canal à proximité de l’eau ainsi qu’au niveau de la rue. L’installation de murs décoratifs avec des pierres Redi-Rock est également prévue, et certaines des pierres actuelles seront réutilisées pour être mises en valeur. 

Le projet comprend aussi des aménagements paysagers et l’installation de lampadaires. Les bases des lampadaires seront installées durant la première phase du projet, et les lampadaires seront ajoutés durant la deuxième phase.