le Lundi 8 août 2022
le Mercredi 29 juin 2022 23:01 Tribune-Express (Hawkesbury)

50 000$ pour le sentier pédestre et cyclable de Grenville

The Government of Quebec grants financial support of nearly $50,000 to the Municipality of Grenville for its project to install street furniture along a pedestrian and bicycle path. — Photo
The Government of Quebec grants financial support of nearly $50,000 to the Municipality of Grenville for its project to install street furniture along a pedestrian and bicycle path.
Photo
Le gouvernement du Québec accorde un soutien financier de près de 50 000$ à la Municipalité de Grenville pour son projet d’installation de mobilier urbain le long d’un sentier pédestre et cyclable.

Ce projet s’inscrit dans le cadre de l’appel de projets du Programme d’infrastructures Municipalité amie des aînés (PRIMADA), qui vise à soutenir des initiatives qui favorisent le vieillissement actif au sein de la communauté. Les dossiers admissibles concernent la réalisation de travaux de construction, de réfection ou d’agrandissement d’infrastructures. 

Le projet de la Municipalité de Grenville consiste à installer du mobilier urbain le long d’un sentier pédestre et cyclable dans le noyau villageois. Les travaux incluent l’implantation de bancs, de tables à pique-nique, dont une adaptée aux personnes à mobilité réduite, de paniers à rebuts, de bollards, de supports à vélos, d’enseignes et d’abris solaires en bois. 

La députée provinciale d’Argenteuil Agnès Grondin s’est réjouie du soutien financier accordé au village de Grenville : «Je salue le dévouement remarquable de la Municipalité de Grenville envers les personnes aînées. Je remercie ses élus, son équipe, de même que toute la population d’avoir ainsi à cœur de faciliter la participation des plus âgés à la vie collective, en développant une telle initiative rassembleuse et hautement inclusive. Je salue par ailleurs la ministre Blais et son équipe pour leur soutien essentiel au projet, par l’entremise du PRIMADA.» 

Pour la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants Marguerite Blais, la subvention du gouvernement permettra de stimuler la participation des personnes de tous âges à la vie publique : «L’épanouissement des personnes aînées, de même que le partage de leurs talents, de leur expérience et de leur savoir, sont cruciaux et doivent être favorisés collectivement. Ce sont là des richesses immenses que nous nous devons de développer. Le programme PRIMADA y contribue grandement en soutenant les municipalités dans leur volonté de créer des environnements inclusifs qui encouragent une vie active chez les personnes de tout âge. Je remercie la Municipalité de Grenville et sa population de travailler en ce sens, et l’assure de notre appui.»