le Vendredi 1 juillet 2022
le Jeudi 23 juin 2022 10:40 Le Carillon (Hawkesbury)

Un don substantiel pour la fondation HGH

La famille Harden remet un chèque de 220 mille dollars à la fondation de l’hôpital général de Hawkesbury.  — Photo Antoine Messier
La famille Harden remet un chèque de 220 mille dollars à la fondation de l’hôpital général de Hawkesbury.
Photo Antoine Messier
M. Bill Harden a remis un chèque de 220 mille dollars à la fondation de l’hôpital de Hawkesbury pendant une soirée en reconnaissance des donateurs.

Le don de M. Harden ira pour l’achat d’un appareil d’échocardiographie servant à visualiser les fonctions cardiaques des patients. 

La soirée visait à remercier les multiples donateurs de la fondation HGH qui ont permis l’agrandissement de l’hôpital.

Ce qui est important pour une fondation ce n’est pas juste le montant global qui est souscrit, mais le nombre de personnes qui supportent la cause. Tous les dons ont leur importance.»

— affirme Marc LeBoutiller, PDG de l’hôpital.

Entre 2005 et 2020, des individus et des organismes de toute la région de Prescott-Russell ont donnés plus de 11 millions de dollars à la fondation HGH. 

La superficie de l’hôpital a doublé, le nombre d’employés a doublé, le nombre de médecins a presque triplé et le nombre de programmes a aussi presque triplé depuis le début du projet d’agrandissement en 2014. De nouveaux services sont aussi offerts comme l’orthopédie, l’ophtalmologie, la neurologie et la gynécologie.