L’Horizon s’élargit

Par Karine Audet
L’Horizon s’élargit

Ce rassemblement a permis aux dignitaires du CEPEO, aux membres de la communauté scolaire de l’école ainsi qu’aux partenaires de faire la tournée du nouveau pavillon moderne et harmonieux, accessible depuis le mois d’avril.    

Cette nouvelle de l’école section comporte neuf salles de classe, des espaces sanitaires universels, une salle électrique et une salle mécanique. 

Près d’un an après la cérémonie de pelletée de terre virtuelle soulignant le début des travaux d’agrandissement de l’école, les élèves et le personnel de l’établissement se réjouissent de cette grande réalisation qui enrichira leur quotidien à Nouvel Horizon.   

Ce projet d’agrandissement, financé par le ministère de l’Éducation, permet également de répondre aux besoins d’une communauté francophone en pleine croissance. En effet, le service de garde à l’intérieur de l’école pourra dorénavant accueillir 15 bambins supplémentaires, dès l’automne prochain.  

Selon la directrice de l’école Lissa Côté, les élèves et le personnel de Nouvel Horizon sont ravis de pouvoir enfin profiter de leurs nouveaux locaux: «Les élèves sont très emballés par les nouveaux locaux.» dit Madame Côté, «C’est plus grand, il y a plus de clarté et il y a un système de ventilation à la fine pointe de la technologie. Toutes nos classes sont aménagées pour offrir plus de flexibilité aux élèves. Les pupitres sont ajustables, ils peuvent travailler debout ou assis, certains pupitres ont même des vélos stationnaires pour les élèves qui ont la bougeotte, donc on est vraiment capable de répondre aux besoins de chaque élève.» 

La directrice de l’éducation du CEPEO Sylvie C. R. Tremblay s’est réjouie de l’agrandissement à l’école: 

Partager cet article