le Vendredi 1 juillet 2022
le Jeudi 23 juin 2022 15:28 Le Carillon (Hawkesbury)

Le projet du Mont Roc renvoyé pour qu’il soit revue

Le conseil municipal de Hawkesbury a renvoyé la proposition du projet de lotissement résidentiel du Mont Roc au promoteur pour qu'il l'examine de nouveau.  — graphique fournie
Le conseil municipal de Hawkesbury a renvoyé la proposition du projet de lotissement résidentiel du Mont Roc au promoteur pour qu'il l'examine de nouveau.
graphique fournie
Le conseil de Hawkesbury veut que les promoteurs du projet de lotissement Mont Roc revoient leurs plans une fois de plus.

Le conseil a voté à trois contre un contre la recommandation de l’administration d’approuver l’avant-projet du projet de lotissement Mont Roc. Situé près de l’intersection de l’avenue Spence et de la rue Cameron, le projet de lotissement proposé créerait 127 nouvelles maisons, avec un mélange de maisons unifamiliales, de maisons jumelées, de maisons en rangée et de deux immeubles d’habitation. 

«La ville en a besoin», a déclaré le conseiller Lawrence Bogue. 

Les conseillers Robert Lefebvre et Raymond Campbell ont tous deux fait part des préoccupations des propriétaires des environs concernant un éventuel développement résidentiel à haute densité situé dans un quartier de maisons unifamiliales. Ces préoccupations portaient notamment sur l’impact potentiel de l’augmentation de la circulation et du bruit dans le secteur, ainsi que sur la façon dont le nouveau développement pourrait affecter la valeur des propriétés. Le conseil a reçu une pétition de 83 signatures de résidents du secteur qui décrivaient toutes ces préoccupations et se plaignaient également de ne pas avoir reçu un préavis suffisant sur le projet de développement ou des informations détaillées en français et en anglais sur le promoteur, 

Le conseil a rejeté la recommandation d’approbation et demande au promoteur de revoir le plan du projet afin de tenir compte de la densité et des autres préoccupations énumérées dans la pétition.