L’annonce de M. Zanth a exposé sa vision de la ville en mettant l’accent sur la préparation aux situations d’urgence, l’accès à l’Internet à large bande, au gaz naturel et aux soins de santé, ainsi que sur le «verdissement» de Clarence-Rockland.
«Nous allons construire Clarence-Rockland 2.0, a déclaré M. Zanth. Sortir Clarence-Rockland de l’ombre d’Ottawa est un autre thème important de la campagne ». M. Zanth croit que la ville a longtemps été considérée comme une «banlieu» de la capitale fédérale et qu’elle «doit se tenir debout sur ses deux pieds».
«Nous avons toujours été considérés comme cette petite ville, a déclaré Zanth. Mais nous sommes une ville autosuffisante, prospère et un centre régional».
Cette autosuffisance repose sur la capacité de la ville à réagir aux catastrophes naturelles, comme les inondations, les tornades et la plus récente tempête de vent, dont la ville a connu plus que sa part au cours des cinq dernières années.
Faire pression sur la province pour qu’elle rende obligatoire l’installation de générateurs de secours dans les stations-service et les épiceries en cas de panne de courant est une priorité absolue pour M. Zanth, une question clé sur laquelle il s’est concentré depuis que la ville a dû déclarer l’état d’urgence en mai.
En termes de développement économique, M. Zanth veut faire connaître la ville comme étant «ouverte aux affaires», afin d’attirer de nouvelles et plus grandes entreprises dans la région. En même temps, il note l’importance de soutenir les entreprises déjà établies ici et de leur permettre de se développer.