le Vendredi 1 juillet 2022
le Jeudi 23 juin 2022 10:40 Le Carillon (Hawkesbury)

Argenteuil en Blues enfin de retour

Annie Martin, accompagnée des membres de Toolboxmusic, donne un avant-goût du festival. — Photo Charles Durocher
Annie Martin, accompagnée des membres de Toolboxmusic, donne un avant-goût du festival.
Photo Charles Durocher
Le festival Argenteuil en Blues dévoile la programmation pour son grand retour, après avoir été annulé au cours des deux dernières années en raison de la pandémie.

Le festival aura lieu du 11 au 13 août au parc Barron à Lachute. L’accès au site sera libre durant l’après-midi et la programmation payante commencera à partir de 16h00 chaque jour. Durant l’après-midi, des ateliers musicaux, des jams et des concerts de groupes de la relève seront présentés. Une grande parade aura lieu sur la rue Principale à Lachute pour donner le coup d’envoi aux festivités le 11 août et des activités pour enfants seront organisées dans le cadre de la journée familiale du 13 août. De plus, des groupes de musique se produiront sur les terrasses des restaurants ainsi qu’au IGA pour faire vibrer la ville au rythme du festival. 

Le député fédéral de la circonscription d’Argenteuil–La Petite-Nation Stéphane Lauzon s’est réjoui du retour du festival en saluant la résilience des artistes durant la pandémie : 

 

Après deux années aussi difficiles pour le monde culturel, je dois vous dire que vous avez la couenne dure. Vous avez persisté au travers de cette pandémie alors que la culture a été négligée, mais la culture c’est tellement important. » 

La programmation du 11 août célèbre la diversité culturelle, avec le trio du chanteur et guitariste d’origine argentine Carlos Marcelo Martinez, le groupe cubain Tropical, ainsi que trois groupes chiliens : Orquesta Psicotropika, Konfusion et Piment Blues Band. 

Le vendredi sera la journée des artistes locaux, alors que se produiront les groupes MadHouse, Toolboxmusic, ainsi qu’Annie Martin et MusikElles. LeBoeuf Deschamps, un groupe qui réunit l’ancien bassiste d’Offenbach Breen LeBoeuf et le chanteur Martin Deschamps sera également de la programmation pour cette deuxième journée de festivités. 

La troisième journée sera aussi bien remplie, avec le Festichant, les Wild Sisters, Steven Levac, un hommage à Bob Walsh et le groupe Flyin’ Saucers Gumbo Special pour terminer la soirée. 

Le festival est à la recherche de bénévoles. Ceux et celles qui désirent s’impliquer peuvent s’inscrire sur le site http://www.argenteuilenblues.com