le Mardi 5 juillet 2022
le Jeudi 16 juin 2022 21:58 MRC D'ARGENTEUIL RCM

Tire-toi une bûche

Les Ti-Gars, précédés de Ray Marciano, seront les musiciens du jeudi 23 juin pour la Fête nationale au terrain de l’Expo agricole à Lachute. — Photo courtoisie
Les Ti-Gars, précédés de Ray Marciano, seront les musiciens du jeudi 23 juin pour la Fête nationale au terrain de l’Expo agricole à Lachute.
Photo courtoisie
La fin des classes et la Fête nationale riment de pair: c’est jeudi prochain que les festivités commencent à Lachute et se poursuivent au camping de Brownsburg-Chatham le 24 juin.

Les festivités débuteront avec plusieurs activités pour les enfants dès 16h30 à Lachute.  Sous la thématique Notre langue aux mille accents, la scène vibrera dès 19h au rythme de Ray Marciano, un ancien de La Voix, et le groupe Les Ti-Gars, suivis à 22 h 30 des Feux d’artifice. 

La Ville de Lachute et le Srervice de transport adapté et collectif de la MRC d’Argenteuil offriront une navette gratuite de 16 h à 23 h. 

Au camping, l’accès au site est gratuit dès 10h.  Des parties de volley-ball de plage sous la supervision de la Maison des jeunes se dérouleront en après-midi.  On prévoit aussi plusieurs activités gratuites pour les enfants. C’est à 20h que le groupe Tassez-vous de d’là avec ses 7 musiciens feront revivre la magie des Colocs.  Un feu d’artifice et un feu de joie clôtureront l’événement.  Notez que les bouteilles de verres sont interdites sur le site et que les visiteurs sont invités à prioriser le covoiturage et de se stationner à la route Verte. 

Des discours patriotiques seront prononcés par les maires des deux municipalités sont aussi à l’horaire.