Place à la science!

Par Karine Audet
Place à la science!

Les élèves étaient libres de choisir leur sujet pour l’Expo-science, à la condition de suivre la démarche scientifique pour répondre à une question de recherche. Ils devaient d’abord formuler une question, émettre une hypothèse, élaborer une méthodologie pour vérifier leur hypothèse et rendre compte des résultats de leurs expériences dans le cadre de l’exposition. 

L’Expo-science présentait donc une grande variété projets qui témoignent bien des accomplissements variés des élèves. Nicholas a construit son propre panneau solaire et Jayden a simulé le cycle de l’eau avec un système de pompage à énergie solaire. 

L’événement a aussi permis aux élèves de faire toutes sortes de découvertes inattendues. Par exemple, Audrey a découvert que le ginger ale est le meilleur liquide pour conserver ses quartiers de pommes, alors que Simon, en se demandant quels produits domestiques produisent la plus grande réaction chimique, a découvert que le peroxyde d’hydrogène mélangé à l’ammoniac produit un détergent efficace. 

Partager cet article