le Vendredi 1 juillet 2022
le Jeudi 16 juin 2022 15:48 Vision (Clarence-Rockland)

Approbation retardée du règlement sur les feux d’artifice

Residents can enjoy their usual summer backyard fireworks shows for now while Alfred-Plantagenet Township council reviews a proposed bylaw to regulate the sale and use of fireworks. — File photo
Residents can enjoy their usual summer backyard fireworks shows for now while Alfred-Plantagenet Township council reviews a proposed bylaw to regulate the sale and use of fireworks.
File photo
D'autres révisions sont prévues pour un projet de règlement sur la vente et l'utilisation de feux d'artifice dans le canton d'Alfred-Plantagenet.  

Le conseil reporte la lecture finale et l’approbation du nouveau règlement. Lors de l’assemblée du conseil du 7 juin, le conseiller Ian Walker s’est dit préoccupé par le fait que la municipalité allait trop vite en la matière.  

«Les gens d’affaires ont-ils été consultés ?» demande le conseiller Walker, ajoutant que de nombreuses petites entreprises dépendent de la vente de feux d’artifice pendant les vacances pour leurs revenus de la saison estivale.  

Il demande également si le règlement actuel sur le bruit peut traiter du moment de l’utilisation privée des feux d’artifice et d’autres questions couvertes par le règlement proposé sur le contrôle des feux d’artifice.  

Le conseil reporte la lecture finale et l’approbation du règlement afin de donner à l’administration le temps d’examiner le règlement sur le bruit et d’obtenir plus d’informations pour répondre aux questions soulevées.