le Vendredi 1 juillet 2022
le Jeudi 9 juin 2022 10:21 Reflet-News (Russell-Embrun-Casselman)

L’ESCC souligne les réalisations des élèves

L’École secondaire catholique de Casselman (ESCC) célèbre les réalisations des élèves dans le cadre du gala MéritESCC.  — Photo fournie
L’École secondaire catholique de Casselman (ESCC) célèbre les réalisations des élèves dans le cadre du gala MéritESCC.
Photo fournie
L’École secondaire catholique de Casselman (ESCC) célèbre les réalisations des élèves dans le cadre du gala MéritESCC.

Les dynamos: rendement académique, leadership et engagements culturels sportifs et scolaires.

Photo fournie

Le gala de cette année était conçu pour célébrer la résilience et les réussites des élèves malgré une autre année scolaire perturbée par la pandémie. L’événement était organisé par les élèves du cours de musique de 11e et 12e année avec la participation des élèves du cours de musique de 9e année. Plus d’une quarantaine de chansons ont été interprétées, parfois en parodiant les paroles afin de refléter l’actualité à la manière d’un «Bye Bye». 

Plusieurs nouvelles catégories ont été introduites cette année en vue de célébrer les compétences transférables, comme l’élève s’étant démarqué par son esprit créatif ou l’élève s’étant démarqué par son esprit critique. 

Le gala a permis à l’ESCC de célébrer les élèves qui se sont démarqués au niveau de la francophonie, des valeurs catholiques et de l’engagement scolaire et communautaire. Il a également permis à l’école de célébrer les réussites artistiques et sportives ainsi que l’excellence académique des élèves. 

La catégorie Dynamos de l’année permettait de célébrer les élèves qui se sont démarqués par leur rendement académique, par leur leadership, ainsi que par leurs engagements culturels, sportifs et scolaires. Pénélope Beaupré (9e année), Anaïs Thompson (10e année), Marie-Pier Prévost (11e année) et Emilie Tateham (12e année) ont remporté les honneurs dans cette catégorie.