le Vendredi 1 juillet 2022
le Jeudi 2 juin 2022 13:38 Le Carillon (Hawkesbury)

Le festival multiculturel de Hawkesbury dévoile sa programmation

One Love, le groupe hommage à Bob Marley, a présenté un aperçu de son spectacle lors du dévoilement de la programmation.  — Photo Charles Durocher
One Love, le groupe hommage à Bob Marley, a présenté un aperçu de son spectacle lors du dévoilement de la programmation.
Photo Charles Durocher
Le nouveau festival multiculturel de Hawkesbury dévoile sa programmation.

Le festival multiculture de Hawkesbury aura lieu du 30 juin au 3 juillet prochain. Les spectacles présentés dans le cadre du festival auront lieu aux haltes musicales qui seront installées aux extrémités de la rue Principale ainsi que sur la Scène Desjardins à la place des Pionniers. Si la température est inclémente, les spectacles seront présentés à l’intérieur du Complexe sportif Robert Hartley. 

C’est le groupe The Box qui ouvre la programmation le 30 juin. Au menu, le leader du groupe Jean-Marc Vizavia promet : «Tous les hits des années 80 et du matériel plus récent. C’est le party total sur scène, soyez là.» 

Pour la fête du Canada le premier juillet, c’est le groupe hommage à Bob Marley One Love qui invite les gens à venir danser sur les rythmes de la légende du reggae. Hey, Wow, Brésil Brise, Clifford Breau, Shades et Skarazula seront également de la programmation pour cette deuxième journée de festivités. 

Le lendemain, c’est l’invité d’honneur du festival, Corneille, qui se produira sur la Scène Desjardins. Prospect Nelson, Madafakaz, Janie René et Grouyan Gumbo se produiront également au cours de la journée. 

Finalement, le 3 juillet, le festival invite la population à faire un voyage vers l’Afrique en musique avec les groupes Mi’gmafrica et Kawandak. 

Après une fête du Canada annulée en 2020, et presque complètement virtuelle en 2021, faire de cette même fête du Canda le point d’ancrage de ce nouveau festival multiculturel nous ravi et nous remplit d’espoir. Ce nouveau festival qui célèbre la diversité culturelle s’inscrit dans une volonté de faire de la ville de Hawkesbury une communauté francophone plus accueillante pour les immigrants qui favorise leur épanouissement.» 

— s'est réjouie la mairesse de Hawkesbury Paula Assaly au sujet de l’annonce de ce nouveau festival .