le Vendredi 1 juillet 2022
le Jeudi 2 juin 2022 19:50 Vision (Clarence-Rockland)

La FARFO, récipiendaire d’un fonds de secours des organismes à but non lucratif

  Photo FARFO
Photo FARFO
La Fédération des aînés et retraités francophones de l’Ontario (FARFO) reçoit une subvention de 35 000 $ du programme « Fonds de secours des organismes à but non lucratif » de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO).

Cette subvention permettra à l’organisme d’assurer l’achat et le développement de logiciels informatiques pour la diffusion des activités virtuelles, le marketing et la promotion de ses activités sur les médias sociaux ainsi qu’une contribution aux salaires des employés. 

Grâce à ces fonds, la FARFO estime qu’elle peut contribuer au maintien de la qualité de vie des francophones de 50 ans en plus d’assurer la protection de leurs droits et de leurs intérêts. Et l’organisme ajoute ça va lui permettre de rejoindre les personnes aînées francophones partout en Ontario. 

Le programme « Fonds de secours » vise à gérer la redistribution du fonds d’un million de dollars afin de fournir des contributions non remboursables d’un maximum de 50 000 $ pour appuyer directement les coûts uniques associés aux conséquences économiques qu’impose la pandémie de la COVID-19.