le Mardi 5 juillet 2022
le Jeudi 2 juin 2022 20:23 MRC D'ARGENTEUIL RCM

Du talent au plus-que-parfait!

Mia Desjardins, Ève Arthur, Hans-Thomas Lecerc, Maxime Presseault, Mia Charlebois, MaÇika Demers (capitaine) et Thomas Morin. Entraîneur : Marc-Antoine Bélair.  — Photo courtoisie
Mia Desjardins, Ève Arthur, Hans-Thomas Lecerc, Maxime Presseault, Mia Charlebois, MaÇika Demers (capitaine) et Thomas Morin. Entraîneur : Marc-Antoine Bélair.
Photo courtoisie
L’équipe d’improvisation L’Inuk de la polyvalente Lavigne a connu une saison parfaite de 7 victoires dans la Ligue d’improvisation de la Commission scolaire Rivière-du-Nord (LIC) et rafle le championnat pour la première fois de son histoire.
Photo courtoisie

C’est face aux Dragons de l’Académie Lafontaine, par une victoire de 9 à 6, que l’Inuk ramasse la bannière du championnat et obtiendra son nom gravé sur le prestigieux trophée de bronze.  Elle est la 14e équipe à y inscrire son nom depuis ses débuts voilà 15 ans.  Hans Thomas Leclerc et Mia Lavigne ont obtenu les étoiles de ce match enlevant. 

Lors de cette dernière rencontre, plusieurs prix ont été distribués et l’Inuk est sort la tête haute.  Hans-Thomas Leclerc, à sa première année dans l’arène, a obtenu le prix Puncheur, soit celui qui fait des lignes remarquables et qui a le don de faire rire.  Ève Arthur a obtenu le prix persévérance tandis que Maika Demers celui de meilleur esprit sportif. 

Le prix spectateur de l’année a été remis à la famille Leclerc-Bergeron-Lauzon, qui a été au rendez-vous lors de toutes les confrontations. L’Inuk de Lavigne dirigé par Marc-Antoine Bélair, enseignant d’arts dramatiques et d’improvisation, rafle aussi la mention de l’équipe la plus sympathique. 

CLIC 

Malgré une défaite de 5-4 en finale du championnat face aux Cougars de Cap Jeunesse, mentionnons aussi qu’une 2e équipe de la polyvalente Lavigne (la CLIC), menée par l’ancienne élève Marilou Arthur, a connu une excellente saison préparant la troupe de la relève. William Thibodeau a remporté l’étoile du match pour la polyvalente Lavigne.  Victor Chabot aura reçu le prix interprète.