Le festival aura lieu du 11 au 13 août au parc Barron à Lachute. L’accès au site sera libre durant l’après-midi et la programmation payante commencera à partir de 16h chaque jour. Durant l’après-midi, des ateliers musicaux, des jams et des concerts de groupes de la relève seront présentés. Une grande parade aura lieu sur la rue Principale à Lachute pour donner le coup d’envoi aux festivités le 11 août et des activités pour enfants seront organisées dans le cadre de la journée familiale du 13 août. De plus, des groupes de musique se produiront sur les terrasses des restaurants ainsi qu’au IGA S. Albert inc. pour faire vibrer la ville au rythme du festival.
Le député fédéral de la circonscription d’Argenteuil–La Petite-Nation Stéphane Lauzon s’est réjoui du retour du festival en saluant la résilience des artistes durant la pandémie: «Après deux années aussi difficiles pour le monde culturel, je dois vous dire que vous avez la couenne dure. Vous avez persisté au travers de cette pandémie alors que la culture a été négligée, mais la culture c’est tellement important!»
La programmation du 11 août célèbre la diversité culturelle, avec le trio du chanteur et guitariste d’origine argentine Carlos Marcelo Martinez et le groupe cubain Tropical. Trois groupes chiliens, Orquesta Psicotropika, Konfusion et Piment Blues Band complèteront la première journée des festivités.
Le vendredi sera la journée des artistes locaux, alors que se produiront les groupes MadHouse, Toolboxmusic, ainsi qu’Annie Martin et MusikElles. LeBoeuf Deschamps, un groupe qui réunit l’ancien bassiste d’Offenbach Breen LeBoeuf et le chanteur Martin Deschamps, devrait attirer les amateurs de musique des Laurentides.
La troisième journée sera aussi bien remplie, avec le Festichant, les Wild Sisters, Steven Levac, un hommage à Bob Walsh et le groupe Flyin’ Saucers Gumbo Special.
Le festival est à la recherche de bénévoles. Ceux et celles qui désirent s’impliquer peuvent s’inscrire sur le site: www.argenteuilenblues.com