le Vendredi 1 juillet 2022
le Jeudi 26 mai 2022 19:00 MRC D'ARGENTEUIL RCM

Jolicoeur se couvre de deux médailles d’or

Il a commencé l’haltérophilie à l'âge de 8 ans avec Guy Marineau. Il obtient deux médailles d’or aux Championnats canadiens d’haltérophilie senior de Kelowna  — Photo courtoisie
Il a commencé l’haltérophilie à l'âge de 8 ans avec Guy Marineau. Il obtient deux médailles d’or aux Championnats canadiens d’haltérophilie senior de Kelowna
Photo courtoisie
Il était le plus jeune de sa catégorie d’haltérophiles, les moins de 67 kg, ce qui ne l’a pas empêché de rafler deux médailles d’or aux Championnats canadiens d’haltérophilie senior de Kelowna le week-end dernier.

Pour couronner le tout, il aura battu deux de ses records personnels pour un total au combiné de 233 kg.  À l’arraché, il a réussi pour une première fois une levée de 100 kg. 

Je pense que d’avoir réussi son 100 kg débloquera vraiment sa progression.  Quand tu accroches sur quelque chose et que ça ne fonctionne pas, ça peut être difficile mentalement. On s’est même dit: mets 101 kg !»  

— de ricaner sa mère Carole Desjardins, qui a passé tout le week-end avec l’équipe.

À l’épaulé-jeté, il a fait 133 kg. Entraîné par Guy Marineau depuis l’âge de 8 ans, assisté par Mario Vachon, le jeune lachutois de 15 ans ne peut que revenir au bercail fier de ses performances.