le Mardi 5 juillet 2022
le Jeudi 19 mai 2022 11:50 Vision (Clarence-Rockland)

Reprise des sports au secondaire

The lift of COVID 19 restrictions in Ontario allows high school sports to restart.  — Photo Antoine Messier
The lift of COVID 19 restrictions in Ontario allows high school sports to restart.
Photo Antoine Messier
La levée des restrictions de la COVID 19 en Ontario permet de reprendre les sports dans les écoles secondaires.  

Tous les sports d’été extérieurs recommencent au même moment. La température et la fonte des neiges n’ont pas permis aux activités de recommencer avant la fin avril. Les saisons doivent être écourtées et condensées pour pouvoir terminer avant la fin des classes en juin. Par conséquent, les élèves sont parfois obligés de prioriser un sport.   

 

Puisque les activités recommencent toutes en même temps, huit filles n’étaient pas là aujourd’hui mais les remplaçantes ont très bien fait»

— a dit Mariève Thériault, enseignante à l’École secondaire catholique régionale de Hawkesbury (ESCRH) et entraineuse de l’équipe féminine de soccer.   

L’importance des activités extrascolaires   

Pendant près de deux ans, les écoles secondaires de l’Est ontarien ont dû arrêter toutes activités sportives à cause de la COVID 19. Depuis la levée des restrictions en février dernier, les sports au secondaire ont pu recommencer.   

L’arrêt des activités a eu un impact important sur la vie étudiante. Vanessa Parcher, enseignante à l’École secondaire publique Le Sommet et entraineuse de l’équipe de soccer féminine de l’école, a exprimé l’importance des activités extracurriculaires. «Ça a vraiment affecté l’engagement des élèves. Ils n’ont pas pu vivre pleinement leur expérience secondaire.»