le Vendredi 1 juillet 2022
le Jeudi 19 mai 2022 12:05 Reflet-News (Russell-Embrun-Casselman)

Le PC Sarrazin ne participera pas au débat

Stéphane Sarrazin — Photo d'archives
Stéphane Sarrazin
Photo d'archives
Le candidat progressiste-conservateur local sera absent du débat jeudi à Embrun pour les électeurs francophones de la circonscription de Glengarry-Prescott-Russell.

Stéphane Sarrazin, qui représente le parti progressiste-conservateur pour la circonscription de GPR aux élections provinciales du 2 juin, ne participera pas au débat en français 19 mai organisé par Radio Canada et TFO. Lors d’une interview téléphonique le 16 mai, Sarrazin a déclaré que son calendrier de campagne était déjà formé avant qu’il ne reçoive l’invitation pour le débat. 

 

Ce jour-là, nous visiterons quelques villes de la circonscription avec la ministre Caroline Mulroney »

— a déclaré M. Sarrazin. 

Il a fait remarquer que Mme Mulroney, qui est la ministre responsable des affaires francophones, devait également participer le 17 mai à un débat provincial télévisé sur les questions francophones avec Amanda Simard, qui est la candidate libérale de Glengarry-Prescott-Russell, ainsi qu’avec le candidat du NPD Guy Bourguoin et Cara Des Granges du Parti vert. 

Lors des dernières élections provinciales, Mme Simard était alors la candidate progressiste-conservatrice et était connue pour avoir été absente de plusieurs débats locaux. Maintenant, en tant que candidate libérale, elle a confirmé sa présence au débat de jeudi pour la circonscription de GPR, avec les candidats des partis Vert, Nouveau Bleu et NPD.