le Jeudi 18 août 2022
le Jeudi 12 mai 2022 9:45 Reflet-News (Russell-Embrun-Casselman)

Un programme entrepreneurial en petite enfance

Ce programme comprend deux importantes composantes.  

Une ressource, qui sera accessible en format folioscope, abordera des thématiques relatives au lancement d’un centre de la petite enfance en milieu franco-ontarien. Le programme comprend également une plateforme d’apprentissage en petite enfance pour l’incubateur d’entreprises Entrepreneuriat SÉO.   

Les composantes du programme entrepreneurial ont été réalisées grâce à l’appui financier du Réseau de développement économique et d’employabilité Canada (RDÉE Canada).   

«Nous sommes fiers de ce nouveau programme qui viendra appuyer les personnes qui souhaitent lancer des services de garde destinés à la petite enfance franco-ontarienne, a déclaré le directeur général de la SÉO, Patrick Cloutier. Nous savons qu’il y a un besoin criant pour des places en garderie en Ontario comme ailleurs. Le besoin est tout aussi grand au sein de la communauté franco- ontarienne pour qui il est essentiel que la petite enfance puisse profiter de services de garde en français.»

«Les services de garde en français sont essentiels pour le développement économique de notre pays», a déclaré, pour sa part, le président-directeur général du RDÉE Canada, Jean-Guy Bigeau. Le RDÉE Canada administre le projet Entrepreneuriat au service de la petite enfance francophone, financé par l’entremise du ministère de l’Emploi et Développement Social Canada (EDSC).