le Jeudi 19 mai 2022
le Jeudi 12 mai 2022 9:44 Reflet-News (Russell-Embrun-Casselman)

Réouverture des parcs de la CNS avant le long-weekend de Mai

All of the South Nation Conservation Authority’s boat launches and docks will be open for public use starting over the May long weekend.  — Supplied photo
All of the South Nation Conservation Authority’s boat launches and docks will be open for public use starting over the May long weekend.
Supplied photo
Tous les parcs et les rampes de mise à l’eau de la CNS seront rouverts avant le long congé de mai.  

À l’approche de la réouverture, la Conservation de la Nation Sud (CNS) installe des estacades de sécurité et de protection contre les débris devant ses structures de contrôle des eaux dans toute la région. Dès que les niveaux de l’eau le permettront, la prochaine étape sera l’installation des quais dans les aires de conservation et les sites de mise à l’eau.   

 

Nous ne pourrions pas être plus ravis d’ouvrir le reste de nos parcs, rampes de mise à l’eau et quais. Avec le défi 75 kilomètres qui bat son plein, les visiteurs de nos sites ont amplement l’occasion de noter leur distance parcourue, que ce soit en faisant une randonnée, en promenant leur chien ou en pagayant sur l’un de nos parcours de canoë-kayak.»

— xplique John Mesman, responsable des terres communautaires et de la sensibilisation de la CNS.

Le défi 75 km vise à célébrer le 75e anniversaire de la CNS en encourageant les visiteurs des aires de conservation à prendre en note les distances parcourues. À la fin de l’année, des prix seront offerts par des organismes communautaires et des entreprises locales pour ceux qui auront parcourus 75 km sur les sentiers récréatifs et les cours d’eau.  

La CNS rappelle aux pêcheurs à la ligne qu’il est dangereux et illégal, en vertu de la Loi fédéral sur les pêches, de pêcher à moins de 23 mètres d’un barrage. La pêche à proximité des barrages pose un risque important pour les stocks de poissons.