La nouvelle candidate du NPD fait des recherches sur les enjeux locaux

Par Karine Audet
La nouvelle candidate du NPD fait des recherches sur les enjeux locaux

«J’ai utilisé une grande partie de mon temps libre pour faire des recherches sur la région et ses enjeux», a déclaré Alicia Eglin, lors d’une entrevue téléphonique lundi matin.   

La résidente d’Ottawa, âgée de 23 ans, a été confirmée le 3 mai comme candidate du NPD pour Glengarry-Prescott-Russell. Elle est originaire du centre-ville d’Ottawa et travaille dans l’industrie hôtelière.   

«Cela se résume par la quantité d’enjeux, a déclaré Mme Eglin, en expliquant pourquoi elle a décidé de devenir candidate du NPD. Il y a beaucoup d’enjeux qui me tiennent à cœur.»   

Mme Eglin a critiqué le gouvernement progressiste-conservateur Ford pour avoir mal géré la réponse provinciale à la pandémie au cours des deux dernières années, y compris l’impact sur le système de soins de santé de l’Ontario. Pour la circonscription de GPR , Mme Eglin a noté que l’accès aux transports en commun, l’augmentation du nombre de logements abordables et l’amélioration continue des services de santé régionaux sont des questions essentielles.   

«Plusieurs problèmes dans la circonscription de GPR sont semblables aux problèmes des autres circonscriptions», a-t-elle ajouté.   

Au cours de ses recherches sur la circonscription, Mme Eglin a noté deux enjeux spécifiques à Glengarry-Prescott-Russell : les droits linguistiques des francophones et les préoccupations relatives au projet de cimenterie près de L’Orignal. 

Partager cet article