À l’approche de la réouverture, la Conservation de la Nation Sud (CNS) installe des estacades de sécurité et de protection contre les débris devant ses structures de contrôle des eaux dans toute la région. Dès que les niveaux de l’eau le permettront, la prochaine étape sera l’installation des quais dans les aires de conservation et les sites de mise à l’eau.
Nous ne pourrions pas être plus ravis d’ouvrir le reste de nos parcs, rampes de mise à l’eau et quais. Avec le défi 75 kilomètres qui bat son plein, les visiteurs de nos sites ont amplement l’occasion de noter leur distance parcourue, que ce soit en faisant une randonnée, en promenant leur chien ou en pagayant sur l’un de nos parcours de canoë-kayak.»
Le défi 75 km vise à célébrer le 75e anniversaire de la CNS en encourageant les visiteurs des aires de conservation à prendre en note les distances parcourues. À la fin de l’année, des prix seront offerts par des organismes communautaires et des entreprises locales pour ceux qui auront parcourus 75 km sur les sentiers récréatifs et les cours d’eau.
La CNS rappelle aux pêcheurs à la ligne qu’il est dangereux et illégal, en vertu de la Loi fédéral sur les pêches, de pêcher à moins de 23 mètres d’un barrage. La pêche à proximité des barrages pose un risque important pour les stocks de poissons.