le Jeudi 19 mai 2022
le Mercredi 11 mai 2022 18:52 Tribune-Express (Hawkesbury)

Les Hawks tirent de l’arrière 3-0 en finale

The Hawkesbury Hawks fell behind 3-0 in the Bogart Cup finals against the Ottawa Junior Senators.  — Photo Charles Durocher
The Hawkesbury Hawks fell behind 3-0 in the Bogart Cup finals against the Ottawa Junior Senators.
Photo Charles Durocher
Les Hawks de Hawkesbury tirent de l’arrière 3-0 en finale de la Coupe Bogart contre les Junior Senators d’Ottawa.

La première rencontre de la finale avait lieu à Ottawa jeudi dernier. Les changements de momentum furent nombreux durant la partie. Les Sens ont inscrit les deux premiers buts du match, les Hawks ont répliqué en enfilant deux buts pour créer l’égalité, puis les Sens ont rajouté deux autres buts, mais les Hawks ont à nouveau créé l’égalité après avoir retiré leur gardien de but alors qu’il restait plus de deux minutes à écouler à la troisième période. Après une première période de prolongation sans but, c’est finalement Philippe Jacques qui a enfilé le but victorieux pour les Junior Senators. 

Jérémy Quesnel, William Gendron et Eric Chamandy ont inscrit un but et une passe chacun dans la défaite pour les Hawks, Rylee Hlusiak a enfilé l’autre but des Hawks et Jérémy Tremblay, Félix Sauvé, Josh Spratt et Ryan Murphy ont obtenu une mention d’aide chacun. 

Junior Senators 4 Hawks 3 

Le deuxième match de la série avait lieu le lendemain au Complexe sportif Robert Hartley à Hawkesbury. Après une première période sans but, les Hawks ont été les premiers à s’inscrire au pointage en deuxième période en inscrivant deux buts consécutifs. Les Sens ont réduit l’écart de moitié au début du troisième vingt avant le troisième but des Hawks, mais par la suite, les Sens ont complété une belle remontée pour forcer la tenue d’une période de prolongation. Encore une fois, c’est Philippe Jacques des Sens qui a enfilé le but vainqueur pour donner une avance de 2-0 à son équipe dans la série finale. 

William Gendron a obtenu deux mentions d’aide dans la défaite, Jakson Kirk, Jérémy Tremblay et Max Klanow ont enfilé un but chacun et Josh Spratt, Rylee Hlusiak et Kerfalla Toure ont obtenu une passe chacun pour les Hawks. 

Hawks  3 Junior Senators 4 

Le match numéro trois avait lieu à Ottawa dimanche dernier. Les Hawks ont bien entamé le match en inscrivant les deux premiers buts de la rencontre, mais les Sens ont répliqué en enfilant quatre buts sans riposte pour prendre une avance de deux buts au milieu du troisième vingt. Josh Spratt a réduit l’écart à un seul but à deux minutes de la fin du match, mais c’était trop peu trop tard, et les Sens ont réussi à conserver leur avance pour prendre les devants 3-0 dans la série.