le Jeudi 11 août 2022
le Jeudi 5 mai 2022 18:17 MRC D'ARGENTEUIL RCM

Une généreuse récolte aux provinciaux d’haltérophilie

Alexandrine Généreux, Briana Chartrand, Camille Blais, Mathis Blais, Benyto Bougie, Étienne Jolicoeur et Émilie Marineau (absente sur la photo) ont bien représenté le Club du Nord lors du dernier week-end avec une récolte de 6 médailles. — Photo Mylène Deschamps
Alexandrine Généreux, Briana Chartrand, Camille Blais, Mathis Blais, Benyto Bougie, Étienne Jolicoeur et Émilie Marineau (absente sur la photo) ont bien représenté le Club du Nord lors du dernier week-end avec une récolte de 6 médailles.
Photo Mylène Deschamps
Des athlètes du Club du Nord se sont illustrés au Championnat provincial scolaire d’haltérophilie et au Tournoi collégial-universitaires provincial organisé par le RSEQ le week-end dernier à Brossard.

Deux médailles d’or s’ajoutent au palmarès de la troupe de Guy Marineau. Étienne Jolicoeur a frappé fort chez les 67 kg avec des levées de 226 kg, une avance de 46 kg sur son plus proche rival. Mathis Blais, à sa première compétition provinciale, a aussi monté sur la plus haute marche du podium chez les 73 kg avec des levées de 222 kg.   

Alexandrine Généreux, Camille Blais et Briana Chartrand, qui s’entraînent depuis un peu moins de 6 mois dans le local situé au Laurentian High School, ont aussi fait leur place dans le milieu.  La toute menue Briana Chartrand (40 kg), 12 ans, a obtenu une médaille d’argent avec une levée totale de 80 kg.  Alexandrine Généreux (55 kg), et Camille Blais (64 kg), deux élèves de la polyvalente Lavigne en 4e secondaire, ont obtenu respectivement une 2e place et 6e place à leur première compétition. 

Chez les 73 kg, Benyto Bougie a aussi récolté une médaille d’argent avec un total de 178 kg tandis que Émilie Marineau, une habituée des compétitions, a aussi obtenu une 2e place chez les 71 kg avec un total de 136 kg. 

Le Club du Nord en profite pour remercier le conseil de la polyvalente Lavigne qui a payé les coûts d’inscriptions pour les jeunes athlètes de leur école.