Les Vikings champions de l’EOJHL

Par Karine Audet
Les Vikings champions de l’EOJHL

La route qui a conduit les Vikings à la Coupe Barkley n’était pas de tout repos. Après avoir terminé la saison au quatrième rang du classement de la division Martin, les Vikings ont dû éliminer les Rebels de Char-Lan pour mériter leur place en séries éliminatoires. Les Vikings ont ensuite causé la surprise en éliminant les Panthères d’Embrun en première ronde, alors que ceux-ci ont terminé la saison avec la troisième meilleure fiche de la ligue. Les Vikings ont ensuite éliminé les Golden Knights d’Ottawa-Ouest en six matchs durant les finales de division pour accéder à la grande finale, où ils ont vaincu les Blue Wings de Perth en six matchs. 

Nico Pozzebon a mérité le prix du joueur le plus utile à son équipe pour les séries éliminatoires 2021-2022 après avoir enfilé 9 buts et obtenu 7 mentions d’aide. 

« C’est très, très satisfaisant comme victoire » affirme Mike Ruest, l’entraîneur-chef des Vikings. « C’est la victoire la plus satisfaisante que j’ai remporté depuis que je suis entraîneur-chef. » confie celui qui était l’entraîneur des Vikings alors que ceux-ci ont remporté cinq championnats d’affilés entre 2014 et 2018. 

 

Partager cet article