le Dimanche 4 Décembre 2022
le Jeudi 5 mai 2022 11:22 Vision (Clarence-Rockland)

Le Tea Party de Hammond soutient la recherche sur le cancer du sein

A refined group of ladies attended the Alphonse Carrière Community Centre in Hammond over the weekend to support breast cancer research in Canada. — Photo Christopher Smith
A refined group of ladies attended the Alphonse Carrière Community Centre in Hammond over the weekend to support breast cancer research in Canada.
Photo Christopher Smith
Un groupe raffiné de dames s'est rendu au centre communautaire Alphonse-Carrière de Hammond au cours du weekend pour soutenir la recherche sur le cancer du sein au Canada.

Les Belles Sœurs, un groupe de quatre femmes du nom de Pauline Franklin, Marlyne Lamoureux, Susan Lamarre et Donna Poupart, ont organisé cette collecte de fonds pour soutenir la recherche sur le cancer du sein au Canada. Deux d’entre elles sont elles-mêmes des survivantes du cancer du sein et de nombreuses familles de la région de Clarence-Rockland ont été touchées par cette maladie, c’est donc un sujet qui les touche de près. 

La collecte de fonds « Thé, amitié et espoir » a remporté un vif succès, les billets ayant été vendus en moins d’une semaine et les 64 sièges disponibles remplis. Seize bénévoles ont travaillé d’arrache-pied pour que l’événement se déroule sans accroc, préparant cinq sortes de thé différentes et des pâtisseries pour les accompagner. Les friperies et le grand public ont fait don de la vaisselle utilisée lors de l’événement, qui sera conservée et utilisée pour l’événement de l’année prochaine. Les entreprises de Clarence-Rockland ont donné de l’argent et des prix pour les tirages 50/50 et les tirages au sort de la collecte de fonds, et Stephane Poupart Excavation Ltd a égalé l’argent recueilli par les procédures. Dont 600 $ provenant des tombolas et du 50/50, la collecte de fonds a permis de recueillir 7 136 $ qui seront versés à la Société du cancer du sein du Canada. 

 

C’était un succès total. Nous avons des gens qui voulaient acheter des billets pour l’année prochaine. Nous avons appelé cette année ‘la première annuelle’, alors nous pensions être assez courageux en disant cela, mais les gens demandent déjà des billets pour l’année prochaine. » 

— a déclaré Donna Poupart, l'une des Belles Sœurs

Donna Poupart affirme que la popularité de l’événement nécessitera un emplacement plus spacieux pour l’année prochaine.