Le Centre d’aide de Rockland rend hommage à ses bénévoles

Par Karine Audet
Le Centre d’aide de Rockland rend hommage à ses bénévoles

Une bénévole en particulier a été particulièrement remarquée lors de la soirée d’appréciation des bénévoles qui s’est tenue le 29 avril à l’auditorium du Club des Chevaliers de Colomb, dans le Powers Hall de Rockland. Marjolaine Marcil a été distinguée pour près d’un quart de siècle de services rendus à la communauté de diverses manières et dans le cadre de divers programmes. 

«Une grande dame a quitté le Centre d’aide de Rockland, a déclaré Nicole Gaul, vice-présidente du Centre d’aide. Marjolaine, c’est de toi que nous parlons. Nous sommes tous réunis pour célébrer tes années de bénévolat.»

L’héritage de Marcil en matière de bénévolat couvre 23 ans et comprend un large éventail de projets. 

«Imaginez, 23 ans de dévouement à la communauté de Rockland, a déclaré Mme Gaul. Pendant toutes ces années, je suis sûr que Marjolaine peut nous parler des innombrables changements qu’elle a vécus et de la façon dont la demande dans la communauté n’a fait qu’augmenter.»

«Ce n’est pas peu dire quand on parle de 23 ans de bénévolat. Cela représente 23 ans de réalisation de l’Arbre des anges. Combien d’enfants ont reçu de beaux cadeaux grâce à vous et à ces petits anges de l’Arbre des anges de l’épicerie indépendante. Ce succès chaque année vient de la générosité de la communauté, diront certains.»

«Mais pour ceux qui ont vu ces merveilleux cadeaux, vous savez que c’est le travail d’une année entière. Tous les animaux en peluche que Marjolaine a collectés, lavés, stockés tout au long de l’année pour offrir ces cadeaux magiques aux enfants. Sans compter tous les puzzles, les livres et les fameuses friandises. Nous te disons merci, Marjolaine, non seulement tu as dû gérer un petit budget pour les cadeaux de Noël, mais tu as pu faire des petits miracles chaque année pour égayer les enfants en difficulté de notre commune.»

«On parle aussi de 20 ans de collecte de nourriture à Noël. Vous pouvez imaginer la quantité de nourriture qui arrivait au Centre et c’est Marjolaine avec son équipe qui devait coordonner et stocker toutes ces denrées. Une chose est sûre, chaque année, elle s’est toujours acquittée de la tâche avec brio.»

Au cours des années où elle a servi le Centre d’aide, Marcil a également contribué au déménagement de l’organisme sans but lucratif de ses bureaux de la rue Laurier à son emplacement actuel de la rue Chamberland. Elle a siégé au conseil d’administration du centre pendant 15 ans, y compris ses années en tant que secrétaire du groupe. 

Partager cet article