le Jeudi 19 mai 2022
le Mercredi 4 mai 2022 18:52 Tribune-Express (Hawkesbury)

Un nouvel ascenseur est nécessaire au complexe sportif

An Embrun company will replace the old elevator system in Hawkesbury’s Robert Hartley Sports Complex and the municipality will benefit from cheaper annual maintenance fees for the system.  — Photo Gregg Chamberlain
An Embrun company will replace the old elevator system in Hawkesbury’s Robert Hartley Sports Complex and the municipality will benefit from cheaper annual maintenance fees for the system.
Photo Gregg Chamberlain
Une entreprise d'Embrun remplacera le vieil ascenseur de l'aréna de Hawkesbury.  

Le conseil examine un rapport du directeur des loisirs, Samuel Cardarelli, sur l’état du système d’ascenseur du complexe sportif Robert Hartley. L’ascenseur ne fonctionne pas correctement et Otis Elevator Inc, l’entrepreneur actuel en entretien, a dû effectuer des réparations constantes au système.  

Le contrat municipal avec Otis Elevator pour l’entretien de l’ascenseur du complexe sportif se termine en juin. La ville a engagé un consultant pour examiner l’état du système d’ascenseur actuel et ce qui est nécessaire pour le maintenir en fonctionnement.  

L’un des objectifs de cette étude était de déterminer s’il était possible d’avoir un système d’ascenseur utilisant des pièces interchangeables que toute entreprise d’entretien d’ascenseur qualifiée serait en mesure de réparer. Otis Elevator utilise un équipement exclusif à sa marque de système d’ascenseur, de sorte que la municipalité dépend d’Otis pour les réparations et l’entretien.  

Le rapport du consultant a présenté quatre candidats possibles pour un nouvel entrepreneur indépendant d’installation et d’entretien d’ascenseurs. Le conseil a approuvé la recommandation de M. Cardarelli de passer un contrat avec Rideau Services Inc. basée à Embrun, pour l’installation d’un nouveau système d’ascenseur dans le complexe sportif et pour l’entretien annuel.  

Le budget municipal prévoit 150 000$ pour le coût du remplacement de l’ascenseur. Le conseil a approuvé le prélèvement de 15 000$ de la réserve du complexe sportif pour payer le reste du coût du nouveau système d’ascenseur de Rideau Services. La municipalité économisera de l’argent sur le contrat d’entretien annuel puisque Rideau Services facturera 3900 $ chaque année, comparativement aux 8400$ de frais d’entretien annuel d’Otis Elevator.