Mise à jour du projet de parc à vélos de Wendover

Par Karine Audet
Mise à jour du projet de parc à vélos de Wendover
7570-1.jpg

Lors de la réunion du comité plénier du 20 avril, le conseil d’Alfred-Plantagenet a examiné un rapport sur l’état d’avancement du projet d’ajout d’un parc à vélos au parc Denis St-Pierre à Wendover. Le directeur des parcs et loisirs, Ken St-Denis, a présenté au conseil des dessins conceptuels tridimensionnels réalisés par ordinateur par la Canadian Ramp Company de la phase 1, qui pourrait accueillir des enfants de 7 à 12 ans, et de la phase 2, qui serait destinée aux cyclistes de 13 ans et plus.  

Dans son rapport, M. St-Denis décrit le parc à vélos proposé comme un « ajout important » aux attractions récréatives de Wendover et comme un élément important de l’amélioration générale des services communautaires du canton.  

Avec l’ajout du parc à vélos en 2022/2023, le parc Denis St-Pierre sera presque entièrement complété. La diversification des types d’activités dans le parc sera la plus grande de tout le canton».  

Le coût estimé pour l’ensemble du projet de parc à vélos est de 200 000 $. Le budget municipal de cette année prévoit 40 000 $ pour le début de la construction de la phase 1. Le canton a fait une demande de subvention du gouvernement supérieur de 120 000 $ pour couvrir le reste des dépenses de la phase 1 et permettre de commencer la construction de la phase 2 l’année prochaine. Le canton inclura 40 000 $ dans le budget de 2023 pour compléter la deuxième phase du projet.  

S’il y a un retard dans l’approbation de la demande de subvention, M. St-Denis fait remarquer que le nouveau plan de partenariat du canton visant à obtenir le soutien de bénévoles et d’autres membres de la communauté pour les projets récréatifs contribuera à assurer l’achèvement de la phase 1 et permettra au canton de poursuivre la planification financière de la phase 2.  

Le conseil a exprimé son soutien au rapport et aux recommandations de M. St-Denis et a voté pour que la question du parc à vélos soit inscrite à l’ordre du jour de son assemblée ordinaire de mai, afin d’être approuvée. 

Partager cet article