le Samedi 21 mai 2022
le Mercredi 4 mai 2022 18:55 Tribune-Express (Hawkesbury)

Les Hawks en finale

The Hawkesbury Hawks eliminated the Brockville Braves in five games to earn a trip to the CCHL finals, where they will face off against the number one team in the league during the regular season, the Ottawa Junior Senators.  — Photo Charles Durocher
The Hawkesbury Hawks eliminated the Brockville Braves in five games to earn a trip to the CCHL finals, where they will face off against the number one team in the league during the regular season, the Ottawa Junior Senators.
Photo Charles Durocher
Les Hawks de Hawkesbury ont éliminé les Braves de Brockville en cinq matchs pour accéder à la grande finale des séries éliminatoires de la CCHL, où ils affronteront les Junior Senators d’Ottawa.

Les Hawks en finale.

Photo Charles Durocher

Les Hawks ont remporté le premier match par la marque de 4-3 en deuxième période de prolongation, avant de remporter la deuxième rencontre par la marque de 3-1. Les Braves ont riposté lors du match numéro trois en remportant leur seule victoire de la série par la marque de 1-0. Mais les Hawks ont ensuite remporté les deux derniers matchs de la série de façon convaincante, remportant la quatrième rencontre par la marque de 6-2 avant de prendre le cinquième match par la marque de 5-1. 

L’entraîneur-chef des Hawks Rick Dorval est très satisfait de ce que son équipe à réussi à accomplir jusqu’ici : « On est extrêmement content du résultat. On a très bien joué durant toute la série, et maintenant on tourne la page et on se prépare pour la série contre les Sens. » 

Selon Dorval, une des clés du succès contre les Sens pour les Hawks sera l’efficacité du gardien de but Matthew Tovell : « Notre gardien de but va être une des clés de notre succès. On a besoin qu’il soit meilleur que ce qu’il nous a montré jusqu’à maintenant durant les séries. Si il joue comme il a joué durant la saison régulière, ça va nous donner une chance d’avoir du succès contre Ottawa. » 

C’est un défi de taille qui attend les Hawks en finale, car les Junior Senators ont terminé la saison régulière au premier rang du classement général de la CCHL : « C’est une des meilleures attaques de la ligue » soutient l’entraîneur-chef des Hawks, « Ils ont cinq ou six joueurs qui peuvent scorer n’importe quand et de n’importe où sur la glace. En plus, c’est une équipe qui est très bien coachée et qui lâche jamais. Même si on prend l’avance durant un match, on sait que la game n’est jamais fini tant qu’il reste du temps au cadrant. » 

Mais selon Rick Dorval, les Hawks sont prêts à relever le défi . 

On est confiant, et on s’est préparé pour ce moment-là. On espère juste qu’on va pouvoir ramener la Coupe Bogart à Hawkesbury. » 

— a déclaré Rick Dorval.