Le projet de jardin communautaire prend de l’ampleur

Par Karine Audet
Le projet de jardin communautaire prend de l’ampleur

Cette initiative fait partie de la cinquantaine de projets du programme de la Communauté francophone accueillante de Hawkesbury, financés en grande partie par le ministère fédéral de l’Immigration des réfugiés et de la Citoyenneté.   

«C’est pour les gens d’ici et les nouveaux arrivants, de façon à aider ces derniers à mieux s’intégrer dans leur nouvelle communauté, a expliqué Pascal Billard, qui fait partie du comité consultatif de la Communauté francophone accueillante. C’est lui qui exécute la mise en place du jardin communautaire, qui en est à sa deuxième année. L’an dernier, a-t-il expliqué, sur douze participants, on misait sur quatre nouveaux arrivants, on en a eu cinq, donc c’était déjà un succès. Cette année, on a doublé le nombre de parcelles, on en a 24 parce que la demande est très forte et plus de la moitié des participants seront des nouveaux arrivants.»   

Selon Pascal Billard, ce jardin communautaire dans le parc Old Mill, dans un quartier habité en grande partie par des familles à revenus modestes, permet aux nouveaux arrivants de faire connaissance avec les gens de la place.   

 

Partager cet article