La 3e édition du Sentier des arts de la rivière Rouge annulée

Par Karine Audet
La 3e édition du Sentier des arts de la rivière Rouge annulée

Au cours des deux dernières années, l’organisme Nature et Tradition a organisé le Sentier des arts de la rivière Rouge, un lieu de création et de diffusion in situ d’œuvres artistiques environnementales, une pratique artistique connue en anglais sous le nom de Land Art. Les œuvres se réalisent devant le public, à partir de matériaux récupérés de notre environnement quotidien et de la nature. Sous les formes d’installations et d’œuvres sculpturales, elles s’intègrent le long du sentier pédestre fréquenté par les résidents locaux et les touristes. 

Nature et Tradition a recommandé auprès du conseil administratif du Camping des Chutes de la Rouge que les passagers des voitures stationnées puissent pouvoir visiter gratuitement les œuvres environnementales sur le Sentier des arts de la rivière Rouge. 

Nature et Tradition se dit favorable à faire payer le stationnement aux non-résidents de Grenville-sur-la-Rouge, mais est totalement en désaccord avec la volonté du conseil d’administration du Camping des Chutes de la Rouges de faire payer 8$ à chacun des passagers des voitures. En considérant le refus voté par les membres du conseil d’administration du Camping de la Rouge (OBNL) de permettre le droit de passage gratuit pour permettre de découvrir les œuvres sculpturales et environnementales du Sentier des arts de la rivière Rouge, Nature et Tradition prend la décision d’annuler l’édition de cette année, à moins d’une modification positive de cette décision votée par les 5 membres du conseil d’administration. 

Partager cet article