le Samedi 21 mai 2022
le Jeudi 28 avril 2022 17:44 MRC D'ARGENTEUIL RCM

Stimuler les entrepreneurs par la reconnaissance

Véronique Brazeau, chargée de projets, et Marie-Josée Lapierre, directrice générale de la CCIA lors du 5 à 7 qui permettait de connaître les sélectionnés du Gala Excellence 2022. — Photo Mylène Deschamps
Véronique Brazeau, chargée de projets, et Marie-Josée Lapierre, directrice générale de la CCIA lors du 5 à 7 qui permettait de connaître les sélectionnés du Gala Excellence 2022.
Photo Mylène Deschamps
Afin de les aider à rebondir face à la pandémie et à rayonner dans la communauté, la Chambre de commerce et d’industrie d’Argenteuil (CCIA) ne lésine pas sur l’innovation et stimule les entrepreneurs avec la tenue d’un gala prometteur à l’Hôtel du lac Carling le samedi 14 mai prochain.

Reconnaître les efforts déployés par les entreprises d’Argenteuil et leurs employés est la mission première du Gala Excellence 2022. La CCIA porte un grand coup avec une nouvelle formule et a dévoilé la liste des nommés par catégorie lors d’un 5 à 7 tenu au Restaurant Eatalya le mercredi 20 avril. «Qui vous donne des tapes dans le dos?, questionne Marie-Josée Lapierre, directrice générale de la chambre de commerce, accompagnée de son bras droit, Véronique Brazeau. C’est nous!»  

Être reconnu par ses pairs et sa communauté locale est une belle distinction à recevoir, mais encore faut-il y avoir l’intérêt.  C’est pourquoi cette année, les organisateurs ont demandé aux personnes intéressées à se faire valoir de présenter un dossier pour faire partie des sélectionnés.  Chaque dossier a été évalué par un jury de 4 personnes tenu secret jusqu’au soir de l’événement.  Les membres du jury ont été choisies par la directrice de la CCIA, selon leur capacité à bien évaluer la valeur des dossiers et selon des critères et un pointage préétablis. «Depuis mon arrivée, je travaille en collaboration avec les autres chambres de commerce et c’est à partir de ce qui se fait ailleurs qu’on a déterminé notre façon de faire pour ce gala», mentionne Mme Lapierre. 

C’est 15 catégories qui ont été dévoilées lors de l’événement qui a rassemblé une soixantaine de convives, dont plusieurs entrepreneurs et quelques visages politiques tels le maire et Lachute et la députée d’Argenteuil. De quatre à onze sélectionnés ont été révélés dans chaque catégorie que voici : Commerce de détail, Entreprises de services (moins de 10 employés), Entreprises de services (10 employés et plus), Restauration, traiteur et bar, Tourisme, culture et événements,  Entreprise industrielle et manufacturière, Relève-nouvelle entreprise et entrepreneuriat, OBNL et entreprise d’économie sociale, Entreprise agricole et agroalimentaire, Entreprise écoresponsable et développement durable, Ordre professionnel, Employeur de l’année, employé de l’année, Jeune personnalité de l’année et Personnalité d’affaires de l’année.  Tous les nominés ainsi que les commanditaires se retrouvent sur le site de la Chambre de commerce d’Argenteuil. 

À vous de voter 

Deux prix Coup de cœur du public, soit Employés Coup de cœur et Entreprises Coups de coeur seront choisis par un vote du public. 

 

Nous avons fait la mise en ligne hier (mardi) et en moins de 24 heures, nous avons déjà eu 1000 votes! C’est fou! Et ce n’est pas fini»

— se réjouit la directrice générale, qui invite la population à voter en grand nombre. 

Dans la catégorie Entreprise de l’année Coup de cœur, on retrouve Bacon et Cie, Café L’Infusion, Fleuriste D.L Lavoie, La Belle et ses bêtes, Boulangerie du P’tit Chef, Portraitiste Studio, Pub Code Rouge, Massothérapie Natanya Stolow, MéliMélo Rigolo, Transport Savvidis et Trifecta Médias. 

Les employés chouchous sont Josie-Ann Gendron (Bacon et Cie), Chloé Dumontier (Fleuriste D.L Lavoie, Pier-Olivier Roy (IGA S. Albert), Mélissa Paré (Méli-Mélo Rigolo), Justin Savvisis (Transport Savvidis) et Pierre-Luc Lavallée (Traversier Le passeur). 

Lors de la soirée gala, un maximum de cinq finalistes seront dévoilés par catégorie et un seul lauréat.  Les convives auront la chance de voter pour le grand gagnant de la soirée. La formule du gala permettra aux lauréats de participer par la suite aux Mercuriades, un événement corporatif annuel qui souligne le talent des entreprises québécoises, dans la catégorie Récipiendaire d’un prix de la chambre de commerce.