L’Inuk s’illustre en natation au provincial

Par Karine Audet
L’Inuk s’illustre en natation au provincial

Clarisse Leclerc, Théo Chartrand-Tabanaud ainsi que Juliane Laliberté, Juliette Leblanc et Rosie Paul, au relais, ont obtenu leur laissez-passer dans la catégorie juvénile (16-18 ans) pour représenter la région Laurentides-Lanaudière en obtenant une position sur les 3 marches du podium dans des  épreuves des régionaux, qui ont lieu le 1er avril dernier à l’Académie Lafontaine de Saint-Jérôme.   

Lors des rondes éliminatoires des provinciaux, les protégés de Denerice Riveron, enseignante d’anglais et entraîneur de l’équipe de natation depuis décembre 2021, ont accédé à presque toutes les finales en obtenant une position parmi les 8 meilleurs nageurs du Québec. Disqualifié pour une faute dans un virage, Théo n’aura pas pu participer à la finale 100m dos alors qu’il avait obtenu une médaille d’or dans cette épreuve aux régionaux.  

Participant à trois autres finales, Théo obtient la première médaille provinciale avec le bronze au 50m dos avec un temps de 37:50 secondes. Il a décroché une 7e position au 50m libre avec 30:47 secondes et une 5e place au 50m papillon avec 34 secondes. Lors des régionaux, le jeune nageur de Gore avait obtenu un temps de 28 :87 (2e place) au 50m libre et un temps de 36:83 secondes (3e place) au 50m papillon.  

Clarisse Leclerc a terminé sa course finale en 8e position avec un temps de 35:19 secondes au 50 m libre, soit 27 centièmes de secondes d’avance sur sa nage précédente lors des éliminatoires. Lors des régionaux, la finissante de la polyvalente Lavigne avait obtenu un temps de 35:19 secondes et mérité le bronze.  Elle avait aussi obtenu une 3e place au 50m dos avec 41:04 secondes.  

 

Partager cet article