le Lundi 16 mai 2022
le Jeudi 28 avril 2022 11:58 Reflet-News (Russell-Embrun-Casselman)

Les Vikings à une victoire de la Coupe Barkley

The Casselman Vikings have taken a 3-2 lead in the Barkley Cup finals against the Perth Blue Wings.  — Photo Charles Durocher
The Casselman Vikings have taken a 3-2 lead in the Barkley Cup finals against the Perth Blue Wings.
Photo Charles Durocher
Les Vikings de Casselman ont pris les devants 3-2 en finale de la Coupe Barkley contre les Blue Wings de Perth.

Après avoir remporté le match numéro un à Perth la semaine dernière, les Vikings accueillaient les Blue Wings au Complexe J. R. Brisson à Casselman pour le match numéro deux jeudi dernier. Les Vikings ont pris les devants 2-1 après vingt minutes de jeu, mais les Blue Wings ont riposté avec trois buts consécutifs en deuxième période pour prendre les contrôles de la rencontre. Les Vikings sont parvenus à créer l’égalité en troisième période, mais c’est finalement Brayden Davidson qui a inscrit le but vainqueur pour les visiteurs,  

Nicholas Lankester a inscrit un but et une passe pour les Vikings dans la défaite, Xavier Borgia a obtenu deux mentions d’aide, Mathieu Talbot, Jacob Dyer et Tyler Stewart ont inscrit les autres buts de l’équipe locale et Yan Gaudreau et Nico Pozzebon ont obtenu une passe chacun. 

Vikings 4 Blue Wings 1 

Les Vikings rendaient visite aux Blue Wings à Perth le lendemain pour le match numéro trois. Les Blue Wings ont été les premiers à s’inscrire au pointage en première période, mais les Vikings ont créé l’égalité avant la fin de l’engagement avant de rajouter trois buts sans riposte pour remporter une victoire convaincante de 4-1. Les visiteurs ont dirigé pas moins de 51 tirs sur le filet de l’équipe locale, alors que Zachari Racine a été excellent devant le filet des visiteurs, repoussant 39 des 40 tirs des Blue Wings pour donner la victoire à son équipe. 

Jacob Dyer a inscrit deux buts durant la rencontre, Xavier Borgia et Mathieu Talbot ont enfilé les deux autres buts et Cédric Hughes, Tyler Stewart et Marc-Olivier McCarthy ont obtenu des mentions d’aide dans la victoire. 

Blue Wings 2 Vikings 1 

Les Blue Wings étaient de retour à Casselman dimanche dernier pour disputer le match numéro quatre de la série. Malgré la domination des Vikings au chapitre des tirs au but (31-16), les Blue Wings ont été en mesure de saisir leurs occasions de marquer pour se sauver avec une victoire de 2-1. Xavier Borgia a inscrit le seul but des Vikings, alors que Bradley Leblanc et Nicholas Lankester ont obtenu des mentions d’aide durant la rencontre. 

Vikings 4 Blue Wings 3 

Le match numéro cinq de la série avait lieu à Perth mardi. Les Vikings ont pris une avance de deux buts en première période, mais les Blue Wings ont créé l’égalité durant le deuxième engagement. Après une troisième période sans but, c’est finalement Marc-Olivier McCarthy qui a enfilé le but vainqueur pour les visiteurs en inscrivant son 2e but des séries sans aide durant la première période de prolongation.  

Nico Pozzebon a inscrit deux buts pour Casselman, Nicholas Lankester a inscrit l’autre but des Vikings, et Alexandre Charlebois, Bradley Leblanc, Cédric Hughes, Xavier Bordia et Nicolas Chartrand ont obtenu des mentions d’aide dans la victoire. Zachari Racine a repoussé 42 des 45 tirs des Blue Wings pour mener son équipe vers la victoire. 

Le match numéro six de la série aura lieu jeudi soir à Casselman, alors que les Vikings auront l’occasion d’éliminer les Blue Wings et de remporter la Coupe Barkley devant leurs partisans.