le Lundi 16 mai 2022
le Jeudi 28 avril 2022 11:58 Reflet-News (Russell-Embrun-Casselman)

Cultiver un rang supplémentaire pour approvisionner les banques alimentaires

Farmers and gardeners are being encouraged to grow an extra row of produce to donate to local food banks. — Archive photo
Farmers and gardeners are being encouraged to grow an extra row of produce to donate to local food banks.
Archive photo
Le Réseau agroalimentaire de l'Est de l'Ontario (RAEO) a annoncé la campagne " Cultivez un rang de plus " pour aider à approvisionner les banques alimentaires de la région.

La campagne encourage les jardiniers et les agriculteurs privés ou commerciaux à « cultiver une rangée supplémentaire » de nourriture et à faire don de la récolte supplémentaire aux banques alimentaires et aux programmes de repas locaux. La discussion sur les fruits et légumes les plus demandés et sur le volume que chaque organisation peut traiter est une étape importante du programme, car donner plus d’aliments que les banques alimentaires ne peuvent en transporter entraînera un gaspillage de nourriture. 

Good Food Garden et la banque alimentaire de Vankleek Hill ont apporté leurs propres extensions locales au programme. Peggy McDonald, de Good Food Garden, plante suffisamment de légumes pour obtenir des paniers supplémentaires de l’ASC, spécifiquement pour les donner à la banque alimentaire, et elle permet également aux clients de l’ASC de donner les semaines non utilisées à la banque alimentaire. 

 

Nous sommes d’accord pour dire que Good Food Garden a une excellente idée. La formule de l’ASC fournit des légumes frais chaque semaine pendant toute la saison de croissance. Nos clients peuvent choisir les légumes qu’ils aiment et qu’ils utiliseront. La banque alimentaire de VKH met en valeur la grande variété de légumes cultivés localement, propose des recettes pour les légumes moins connus et encourage une alimentation saine. Un bonus supplémentaire est qu’il y a moins de déchets lorsque les clients choisissent ce qu’ils aiment! » 

— a déclaré Jane Fantie, de la banque alimentaire de Vankleek Hill.

Pour en savoir plus sur le programme « Grow an Extra Row », visitez le site https://www.agro-on.ca/pages/grow-a-row