le Mardi 17 mai 2022
le Mercredi 27 avril 2022 17:13 Tribune-Express (Hawkesbury)

Rénovations au camping des Chutes-de-la-Rouge

The Grenville-sur-la-Rouge municipal council approuved a plan for improving the Camping des Chutes-de-la-Rouge.  — Photo Charles Durocher
The Grenville-sur-la-Rouge municipal council approuved a plan for improving the Camping des Chutes-de-la-Rouge.
Photo Charles Durocher
Le conseil municipal de Grenville-sur-la-Rouge approuve des travaux d’amélioration au Camping des Chutes-de-la-Rouge.

En vue de rendre son camping municipal plus rentable, plus attrayant et plus fonctionnel, le conseil approuve des travaux d’amélioration au Camping des Chutes-de-la-Rouge. Cet investissement devrait permettre la construction d’un immeuble de réception, en plus d’assurer la réfection des routes et du système d’eau du parc. Il permettra aussi d’ajouter une cinquantaine de terrains de camping et d’ériger une vingtaine de yourtes équipées qui pourront être louées par les usagers. 

Le conseil est autorisé à emprunter une somme 1 500 000$ sur une période de 15 ans pour permettre la réalisation des travaux. Une augmentation de loyer sera imposée au Camping des Chutes-de-la-Rouge afin couvrir cet investissement, mais si jamais le montant du loyer prévu à l’article 5 du règlement était insuffisant pour pourvoir aux dépenses engagées relativement aux intérêts et au remboursement en capital des échéances annuelles de l’emprunt, le conseil est et sera autorisé à prélever annuellement, à même les revenus généraux, les montants nécessaires au remboursement du capital et des intérêts. Si jamais le montant d’une affectation autorisée par le règlement RE-802-04-2022 est plus élevé que le montant effectivement dépensé en rapport avec cette affectation, le conseil est autorisé à faire emploi de cet excédent pour payer toute autre dépense décrétée par le règlement et pour laquelle l’affectation s’avérerait insuffisante. Le conseil affecte à la réduction de l’emprunt décrété par le règlement toute contribution ou subvention pouvant lui être versée pour le paiement d’une partie ou de la totalité de la dépense décrétée. 

Le conseil affecte également, au paiement d’une partie ou de la totalité du service de dette, toute subvention payable sur plusieurs années. Le terme de remboursement de l’emprunt correspondant au montant de la subvention sera ajusté automatiquement à la période fixée pour le versement de la subvention.