le Jeudi 19 mai 2022
le Mercredi 27 avril 2022 17:14 Tribune-Express (Hawkesbury)

Les Hawks éliminent les Grads, prennent les devants 1-0 contre les Braves

The Hawkesbury Hawks eliminated the Navan Grads in six games to get to the semi-finals in the CCHL playoffs, where they have taken a 1-0 lead against the Brockville Braves.  — Photo Charles Durocher
The Hawkesbury Hawks eliminated the Navan Grads in six games to get to the semi-finals in the CCHL playoffs, where they have taken a 1-0 lead against the Brockville Braves.
Photo Charles Durocher
Les Hawks de Hawkesbury ont éliminé les Grads de Navan en six matchs pour accéder aux demi-finales de la CCHL, où ils ont pris une avance de 1-0 contre les Braves de Brockville.

Le match numéro cinq de la série contre les Grads avait lieu à Hawkesbury mardi le 19 avril. Le match fut chaudement disputé, et après deux périodes sans but, c’est finalement Kerfalla Toure qui a inscrit le premier but pour les Hawks, aidé par Jérémy Quesnel et Josh Spratt, avec moins de 5 minutes à écouler à la troisième période. Cependant, les Grads sont parvenus à créer l’égalité moins d’une minute plus tard quand Alex Lovisek a inscrit son 5e but des séries pour envoyer le match en prolongation. Lovisek en a rajouté en prolongation en inscrivant son deuxième but du match pour donner la victoire aux Grads. 

Hawks 6 Grads 2 

Les Hawks rendaient visite aux Grads à Navan deux jours plus tard pour disputer le match numéro six. Les visiteurs ont imposé leur rythme de jeux à l’équipe locale dès la première période en prenant une avance de 2-1, pour ensuite creuser l’écart à 4-1 après 40 minutes de jeu et finalement l’emporter de façon convaincante par la marque de 6-2.  

Kerfalla Toure a inscrit deux buts et deux passes pour les Hawks, Josh Spratt et Rylee Hlusiak ont obtenu un but et deux passes chacun, Jérémy Trembay et Jérémy Quesnel ont enfilé un but chacun et William Gendron a obtenu une mention d’aide dans la victoire. 

Braves 3 Hawks 4 

Après avoir éliminé les Grads, les Hawks accueillaient les Braves de Brockville au Complexe sportif Robert Hartley dimanche dernier pour le premier match de la demi-finale. Les Hawks ont dominé les visiteurs 15-6 au chapitre des tirs au but durant le premier vingt, mais cela n’a pas empêché les Braves de prendre les devants 2-0 après vingt minutes de jeu. 

Thomas Cusson a réduit l’écart de moitié au milieu du deuxième engagement en inscrivant son premier but des séries sur une passe de William Gendron. Toutefois, les Braves ont inscrit un autre but en fin de période pour se redonner un coussin de deux buts après 40 minutes de jeu. 

Mais les Hawks n’ont jamais abandonné, et ils ont réussi à créer l’égalité en troisième période pour forcer la tenue d’une période de prolongation. Kerfalla Toure a d’abord inscrit son 9e but des séries sur des passes de Josh Spratt et de Nicolas Tan, puis c’est Spratt qui a créé l’égalité en enfilant son 3e des séries sur des passes de Thomas Cusson et de Rylee Hlusiak. 

Après une première période de prolongation sans but, c’est finalement le capitaine des Hawks, Mark Cooper, qui a donné la victoire à son équipe en inscrivant son premier but des séries, aidé par Josh Spratt et Rylee Hlusiak. 

Le match numéro trois aura lieu à Hawkesbury ce mercredi, ainsi que les matchs numéro cinq et sept, si nécessaire.